Skip to content
Ta petite présentation OU comment mes amies m’aident à m’en sortir!
Crédit: Antoine Wagner-Couture

Voici venu le moment d’écrire mon premier billet. Shame on me d’avoir cru un instant que ce serait simple. Maintenant que c’est « pour de vrai » toutes mes idées se bousculent et en même temps, aucune ne semble à la hauteur.  De quoi on parle la première fois?

J’ai donc décidé d’utiliser le truc infaillible de l’oncle  je-sais-tout-qui-essaie-de-te-convaincre-enfant-que-de-parler-devant-une-classe-n’est-pas-du-tout-stressant : fais comme si tu parlais à tes amies (et imagine toi qu’elles sont nues #Why?).

C’est donc ce que je ferai. Je vais parler à mes amies.

Aux plus anciennes, qui n’ont pas encore d’enfants.

T’sais, la maternité, ça t’joue un peu dans tête. Il nous arrive, les mères, de regarder notre vie d’avant et de nous demander ce qu’on faisait de tout ce temps libre. Parce qu’avec deux enfants maintenant (Raphaëlle presque-quatre-ans et Florence alias L’insurgée), je cours pas mal tout le temps. Et je veux m’excuser à vous, mes amies, parce que j’oublie parfois que oui, même si vous n’avez pas à surveiller des mains pleines de spag’, il vous arrive aussi d’être dans le jus.

Crédit: reactiongifs

À mes amies nouvelles mamans.

Je vous aime d’amour. Nous sommes toutes différentes et c’est  parfait comme ça. Que vous allaitiez ou non, que vous berciez votre enfant pendant des heures ou au contraire, préférez tenter votre chance au 5-10-15, vous avez tout mon respect. Nous faisons toutes de notre mieux et tant qu’il y a de l’amour, ce mieux est ben en masse (savoir chanter ce serait officiellement le titre de mon premier single #WannaBeStar).

À ma nouvelle gang, la communauté TPL Moms.

J’suis flabbergastée. Vous faites tous-toutes un doigt d’honneur (t’sais, quand tu veux dire les choses de manière polie mais que l’image reste la même) au mythe qui décrit les parents comme des êtres incapables de partager leur opinion dans le respect et sans jugement. Juste pour ça, je vous aime déjà tout plein.

Alors voilà, la glace est brisée.  Je suis one of the moms.
 
Vos amitiés ont-elles évolué/changé avec la maternité? 

Plus de contenu