Skip to content
Boobs’n’bib : une histoire d’allaitement ET de biberon.
Crédit: Marcello Oltra

Tu donnes le biberon? Ouiii. Je croyais que tu allaitais! Aussi.

Quand ma fille est née, au bout de 15 petites minutes de vie, elle prenait déjà très bien le sein. Une nouveauté pour moi qui n’avait pas pu allaiter mon aîné.

Je me retrouve donc comme bien des mamans à allaiter ma petite à temps plus que plein durant ses premières semaines de vie. Tout se passait bien et certaines personnes autour de moi se permettait des « Je te l’avais dis heiiiiiin à quel point c’est dont merveilleux d’allaiter. »  Bah, ouaip, c’est pratique, je peux sortir de la maison avec moins de stock, mais bon, je dois avouer que je ne suis pas allée me procurer en courant ma carte de membre de la ligue de la leche et un monde peuplé de licornes et de papillons en sucre ne m’est pas apparu non plus.


Au sein by day.
Crédit : Anouck Gagnon-Mayer
 
J’aime bien allaiter et j’ai la chance que ça se passe bien, N’EMPÊCHE que je tire aussi mon lait. Pour la nuit, surtout, mon amoureux peut donc prendre la relève et nourrir la petite (beaucoup plus rapidement en prime, allô DODO), ce qu’il adore pouvoir faire.

Sacrilège. « Ton bébé voudra plus ton sein!! », « C’est tellement un beau moment mère-enfant pourquoi tu t’en passerais? », « En tout cas, MOI, si j’avais eu ta production, j’aurais allaité exclusivement pendant biiiiien plus longtemps… » Bon, bon, bon, grand bien vous fasse, mais ici, on a fait notre choix.

On est bien là-dedans. J’ai la chance de produire BEAUCOUP de lait, ce qui facilite l’extraction, alors hop-hop je tire mon lait à la demande en 5-6 minutes et je retourne roupiller un peu pendant que mon amoureux, biberon Avent* en main (on en a reçu gracieusement un shitload une cargaison, comprenant biberons en verre et en plastique de toutes les grandeurs ainsi que des contenants pour la conservation et j’avoue que je ne pourrais plus m’en passer) s’occupe de rassasier avec amour notre petite gloutonne.

Je ne vous cacherai pas qu’en ce chaud et humide été, le biberon m’évite aussi de devoir prendre 4 douches par jours. Direct dans le lave-vaisselle/lavabo et le tour est joué!

Au biberon by night.
Crédit photo : Anouck Gagnon-Mayer

 

Je crois que l’important, c’est de faire les choses pour être le mieux possible, enfant et parents. Ici le mix boobs’n’bib, c’est la joie, alors j’ai l’impression que nous allons continuer comme ça un bon moment… Où jusqu’à ce que l’on trouve une alternative qui nous convient mieux!

Quel choix avez-vous déjà fait pour vous et votre enfant malgré ce que votre entourage en pensait?

Plus de contenu