Skip to content
Projeter ses peurs sur son enfant, comme une adulte mature.
Crédit: brigadierdarman.deviantart.com

Un petit coucou à ma fille dans le futur, tu es rendu à prendre des décisions pour toi-même et j’espère vraiment que tu es mieux outillée que ta mère pour le faire. Sinon, fais de ton mieux.

Non ce n’est pas une blague, faire des choix pour des enfants qui ne peuvent pas encore réellement exprimer leur désir et leur opinion, c’est difficile. En tant que parent, on fait juste DE NOTRE MIEUX. Puis, des fois, notre mieux, il est ambigu un peu. J’aimerais vraiment ça pouvoir léguer une façon de prendre des décisions à ma fille qui est plus efficace que celle que j’utilise.

Dernièrement, j’ai dû faire face à un choix qui vous semblera peut-être bien banal, changer ou ne pas changer de garderie. En premier lieu, nous avons déménagé, la garderie requiert maintenant un détour de 30 minutes matin et soir. En plus, la nouvelle garderie où l’on m’offre une place propose l’introduction à l’anglais et pour moi, c’est super important. Elle pourra donc devenir multimillionnaire parce qu’elle sera bilingue. (C’est juste une blague).

Sur le coup, ça m’a semblé facile, et là, un paquet d’inquiétudes et de faits ont refait surface tous en même temps. Mais son père et moi, on s’est séparés il y a 2 ans, mais on l’a déjà changé de garderie en déménageant il y a 2 ans, mais on vient de changer de maison, mais, mais, mais. Si elle trouvait que c’était trop de changement hen? Si ça l’affectait tellement qu’elle deviendra une adolescente rebelle? #MamanRelax


Crédit : reactiongif

Et si elle m’en voulait parce qu’elle perd son meilleur ami, et comment je vais faire pour l’annoncer à son éducatrice qu’elle aime et qui l’aime. OMG je ne peux pas. Voilà, c’était fait, elle ne changera pas d’endroit, on fait le détour de 30 minutes parce que nous, on est des adultes et on peut faire ce choix pour nous-mêmes.

3 jours plus tard, j’ai été pris avec elle 45 minutes dans le trafic pour revenir à la maison, ma patience s’effritait au rythme des : « MAMAN! Il y a du trafic heeeeennn? » J’ai donc regretté mon choix, je pensais que c’était le mieux, mais le temps de qualité que je pourrais passer avec ma fille, je le passe à rager dans l’auto et à décompresser pendant 1 heure en revenant à la maison.

J’ai rappelé, la place est toujours libre. À suivre…

Avez-vous aussi eu à prendre des décisions qui vous semblaient banales, mais qui ne l’étaient pas du tout?

Plus de contenu