Depuis que mes enfants sont nés, ils n'ont jamais aimé les petites baignoires pour bébé qu'on vend dans les magasins. Vous savez celles qui mouillent le quart des fesses de bébé et qui l'obligent à grelotter sa vie pendant tout le temps que dure le supplice du bain? Celles-là. Nous avons donc rapidement pris l'habitude de prendre notre bain avec les enfants. 

Le show d'opéra s'est rapidement transformé en petit moment de douceur et de détente. Mes enfants sont tellement apaisés par l'eau, ils sont clairement des petits nord-côtiers. Tout ça pour dire que le moment du bain est devenu un moment de douceur, d'intimité avec chacun des parents, à tour de rôle. 

Toutefois, prendre un bain n'est pas nécessairement synonyme de moment de repos. J'ai donc décidé de vous dévoiler les moments les plus LOL des bains avec les enfants. 

Je suis poilu. C'est dit. Prendre le bain avec papa quand l'enfant est bébé, c'est se faire prendre pour une poignée ambulante. Les p'tits doigts s'emmêlent si bien dans le poil de chest de papa. Et malgré la finesse des petites articulations et la difficulté de bébé à agripper ses jouets, le poil semble être parfait pour se forger une poigne de feu! Feu mes poils vous en parleront.


Crédit : reactiongif

Ouch.

Mesdames, demandez à vos conjoints, un pénis, ça veut flotter, qu'importe la quantité d'eau dans le bain. Alors quand bébé a découvert ce jouet potentiel source de mystère et d'inconnu, j'ai répété à plusieurs reprises : « Victor, ÇA, c'est le pénis à papa. C'est pas un jouet. Tu le laisses... Non. Non Victor! À papa. ». 
 


Crédit : reactiongif

Ouin.

Il y a aussi eu la fois où Victor, alarmé par les pets de sa soeur, s'est levé debout dans le bain, que Simone s'est mise à évacuer son dernier boire, que ça a fait peur à Victor, qui a crié en urinant sur les jambes de sa soeur qui se vidait simplement et gentiment dans le bain.
 


Crédit : reactiongif

Bonne soirée Dad.

Ça, c'est sans compter les pipis que je me suis faire dessus à l'entrée dans le bain, les diarrhées jaune moutarde de dijon de poupon dans les mains (ou sur le tapis de bain), les boulettes de fond de bain que tu ramasses avec tes mains blanches et nues pour qu'elles ne se détruisent pas lentement dans l'eau et toutes les péripéties qui arrivent généralement aux parents qui s'aventurent dans le bain avec leurs enfants. 

Quelles ont été vos plus grandes (ca)catastrophes ou histoires drôles avec vos cocos dans le bain? 
 

Page d'accueil