Voiles en voiles : une activité estivale parfaite pour tous!

Crédit photo: Valerie Poulin Voiles en voiles : une activité estivale parfaite pour tous!

Quelle aventure! J'en reviens à peine. Y'a déjà 3 jours que nous sommes allés tenter l'aventure de Voiles en voiles et je vous jure, nous en parlons à tout le monde que nous croisons dans la rue! Petits et grands! 

Voiles en voiles, simplement dit, c'est un immense parcours pour les pirates de ce monde. Voiles en voiles, en chiffre, c'est une soixantaine de jeux, 6 parcours avec des hauteurs qui varient entre 2 et 35 pieds, 4 jeux gonflables, une tyrolienne ainsi que 4 murs d'escalades. Voiles en voiles, selon ma petite famille et moi, c'est l'activité idéale pour les petits et les grands - tout le monde y trouve quelque chose à son goût! 

Nous sommes arrivés en fin d'avant-midi et avons été accueillis avec des grands sourires par Jean-Philippe, l'un des instigateurs du projet. C'est avec fierté qu'il nous a guidés à travers ce monde incroyable qu'ils ont créé sur le bord du Vieux-Port de Montréal. Même un adulte réussit sans trop d'effort à se perdre dans la fantaisie! 

Harnais et casques installés, instructions reçues, nous étions prêts pour l'aventure! Ohé matelots! 

Crédit : Voiles en voiles

Les installations sont hyper bien réalisées et très sécuritaires. Des employés se retrouvent partout à travers le parcours pour nous aider, répondre à nos questions, nous encourager et nous guider. Il y a même un pirate et une princesse sur place pour rajouter à la magie!

Chaque détail a été pensé et ce, même pour les enfants qui ne sont pas très fan des hauteurs, des harnais et des grands défis. Notre cadette s'est d'ailleurs beaucoup plus amusée dans les jeux gonflables que dans les parcours d'hébertisme, pendant que notre aînée se lançait à pieds joints dans le vide pour faire la tyrolienne! 

Crédit : Valerie Poulin

Plusieurs tarifs assez raisonnables sont disponibles selon vos envies et le temps que vous avez à votre disposition. Il y a même des forfaits pour les groupes, par exemple pour une fête d'enfants. C'est aussi possible de réserver

Vous pouvez trouver le monde merveilleux de Voiles en voiles au Quai de l'Horloge dans le Vieux-Port de Montréal et c'est ouvert du lundi au dimanche de 10 h à 22 h (question de laisser la place aux adultes aussi!), et le fun continue même après l'été, les samedi et dimanche, de 10 h à 22 h, à partir du 8 septembre jusqu'au 1er novembre. 

Bon été capitaines et moussaillons... et ne soyez pas trop surpris de me croiser là-bas, nous parlons déjà d'y retourner très bientôt!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES