Guide d'achat pour bébé géant!

Crédit photo: www.metro.pr Guide d'achat pour bébé géant!

Je vous en parle souvent de mon géant et je vous raconte nos petites anecdotes du quotidien. Next step, c'est de vous aider à faire les bons choix (et à éviter les mauvais) lorsque vous ferez vos emplettes.

À noter, mon fils est géant, mais tout mince. Ça peut avoir une incidence sur la validité de mes recommandations pour votre situation. #JeMePrendsPourUnePro

1. Oubliez ça le bumbo!

C'est trop petit pour un bébé géant. À moins de vouloir immobiliser complètement votre enfant le temps d'une tâche, optez plutôt pour le siège de la marque Mammas and Pappas. Prix comparable, facile à laver, couleur neutre. J'ai trouvé ça pratique pour mon mini qui a mis du temps à se tenir assis solidement. Ça peut aussi dépanner pour manger à l'extérieur (et il se lave super bien!).

Crédit: www.babesandkidsreview.com/

2. Siège d'auto

À 5 mois, vous serez dans le déni. Non de non, je ne veux pas me défaire de ma coquille si pratique. Il le faut. Pour le bien-être de vos bras et de votre dos, faites le saut rapidement. Je gardais la coquille seulement pour faire l'épicerie. Parce qu'Axel ne tenait pas assis et que les paniers moulés supportent un poids maximal de 15-20 livres.

On a longuement hésité sur le choix de notre 3 en 1. On le voulait sécuritaire, pratique, compact. Nous avons opté pour la marque Diono et le modèle Pacifica pour ces raisons. Mais aussi parce qu'il n'est pas muni des espèces de coussins situés sur le côté de la tête. Parce que coco aurait fini par être coincé aux épaules par lesdits coussins.

Ceci dit, à 18 mois (31 pouces et 30 livres), il est toujours très confortable alors que le banc est positionné vers l'arrière!

3. Vêtements

Pas vraiment de trucs à ce niveau, sauf de ne pas essayer de prévoir d'avance. Vous risquez d'être pogné avec le kit de Noël parce qu'il lui faisait en juillet tsé!

Au fil des mois, vous découvrirez probablement que certaines marques semblent taillées sur mesure pour votre mini alors que d'autres vous font questionner son confort toute la journée où il/elle le porte.

Pour Axel, j'aime beaucoup Carter's et Old Navy.

4. Poussette

Je pense que la plupart des poussettes se valent côté grandeur de bébé. Il faut par contre s'assurer de son ergonomie pour nous, les parents géants.

Poignées ajustables en hauteur et beaucoup de dégagement pour les jambes étaient nos critères principaux.

Nous avons personnellement choisi la marque Bumbleride et son modèle Indie et en sommes bien contents. Axel a encore de l'espace pour ses jambes et sa tête hihi.

Crédit: bumbleride.com

5. Coussin d'allaitement

Je trouvais ça bien cute les coussins de sarrasin Nekka et j'en ai acheté un dès le début de ma grossesse pour pouvoir l'utiliser pour ma bédaine.

C'est peut-être moi qui est nulle, mais j'avais beaucoup de mal à positionner mon Axel pour nous assurer un confort réciproque. Pour ces journées où tu allaites 20 heures sur 24, je suis d'avis qu'il te faut un bon vieux coussin en C.

Je l'utilise encore avec mon 18 mois pour lire un livre avant le dodo.

Vos avis divergent peut-être du mien, mais j'aurais bien aimé un tel guide pour me convaincre que je faisais les bons achats. Ma géante arrive en octobre et je serai bien contente de réutiliser tous mes achats réfléchis avec elle!

Quels sont vos musts pour bébé géant?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES