Skip to content
Reprendre le contrôle de sa poitrine : OMG, BOOBS!
Crédit: Wikipédia

Décider d’avoir un bébé, c’est un don de soi à plusieurs niveaux. On accepte de céder une partie de notre vie d’avant pour la partager avec un petit être, qui viendra combler ces nouveaux moments d’une manière inespérée. C’est un heureux compromis, quoi!

Dans le deal, on accepte aussi d’avoir un (parfois plusieurs!) petit locataire à l’étage du bas, qu’on laisse mitonner pendant 9 mois. Pendant ce temps, le corps se transforme, change, et par la suite, reflète ces étapes de belle façon. L’allaitement, qu’il dure quelques jours ou quelques années, demande aussi que l’on partage son corps avec son enfant.

Certaines femmes voudront en quelque sorte reprendre le contrôle de leur corps, sans pour autant oblitérer le cheminement de la grossesse et de l’allaitement (si allaitement il y a eu). Au revoir, « brassières molles » qui étaient si confortables lors des montées de lait. Sayonara, camisoles d’allaitement qui permettaient de « ploguer » bébé aussi rapidement qu’un ninja. Do svidaniya, soutiens-gorge couvrants semblant tout droit sortir de l’ère soviétique.
 

tpl_moms_illus_sovietique.jpg
Crédit : Real USSR

Et à chaque femme son choix, hein! Carolane nous en a parlé l’an dernier, Anne-Marie a abordé les augmentations mammaires, Léa a parlé du cleavage de KK, alors que Josiane prône le « free the boobs. » Que ce soit au travail, au repos ou dans les loisirs, faites ce qui vous plaît : je suis la barre Mars de la liberté des totons, ça a l’air.
 

large.gif
Crédit : WeHeartIt

Pour ma part, je ne me sentais plus très à l’aise dans mes vieilles réguines, je ne savais plus ce qui me faisait, ni quelle taille choisir. J’ai demandé conseil à nos fidèles collabos pour une solution clé en main : je te montre ma poitrine et tu me dis quel soutien-gorge acheter. That’s it, that’s all. Révolu est le temps où j’avais deux heures à passer en tête à tête avec 32 soutiens-gorge dans une cabine avec un éclairage qui donnerait un teint verdâtre à Salma Hayek.

Je me suis dirigée vers la boutique Lyla, sur la chic avenue Laurier Ouest. D’autres m’avaient suggéré Change et même La Baie d’Hudson… Peu importe votre secret bien gardé (ou pas), l’important est de trouver la femme qui va estimer la taille de votre buste d’un seul coup d’oeil! Après cette séance personnalisée, vous aurez en main votre nouvelle taille et un soutien-gorge qui ne vous donne pas l’air d’avoir 4 seins.

Bien entendu, ce service vient avec un relevé mensuel de MasterCard un peu plus gonflé. Mais, dans mon livre à moi, si ça soutient quelque chose et que tu le portes tous les jours, ça vaut la peine de délier les cordons de sa bourse à l’occasion. Oh la belle excuse!

Comment vous êtes-vous réapproprié votre corps après la naissance de votre enfant?

Plus de contenu