Sur la route en Westfalia : le coup de tête.

Sur la route en Westfalia : le coup de tête.

Fin de l’été 2014. Le copain et moi, nous faisons le terrible constat qu’à moins de gagner à la lotto/réussir à être pigistes/être étudiants pour le reste de notre vie, on devra se résigner à n’avoir que quelques semaines de vacances en famille pour le restant de nos vies. Vous me direz que c’est ce qui attend la plupart des gens, je sais, mais moi ça me crispe de l’intérieur.

Atterrés (rien de moins), un verre de gélinotte à la main, on commence nos savants calculs. L’été 2015 sera notre dernière occasion de prendre 4 mois de vacances. Qu’est-ce qu’on fait pendant 4 mois en famille avec le presque plus petit budget du monde?

Du cyclotourisme? On feel trop paresseux. Un trip de voilier? On ne reviendra pas en vie

Au moment même où nous nous questionnons sur l’été de notre vie, ma mère atteinte d’un cancer au cerveau est hospitalisée aux soins palliatifs. J’vous le dis parce que c’est là que j’ai fouillé dans mes boîtes de photos souvenirs, parce que j’avais besoin de me rappeler mes plus beaux moments avec elle et c’est là que j’suis tombée sur cette photo.

Crédit : Roxanne Marcil

 Ça date, ça n’évoque pratiquement rien pour le commun des mortels sauf que moi je sais que c’est l’été 1990 pendant notre roadtrip familial en Europe à bord d’un WESTFALIA. Quelques jours plus tard, nous sommes les heureux propriétaires d’un Westfalia blanc 1987 pareil comme sur la photo. Je n'ai jamais pu l’annoncer à ma mère parce qu’elle est décédée le jour même.

Crédit : Roxanne Marcil

Fait que j’suis là avec un bébé, une idée de fou, un Westfalia, pis un deuil. Étrangement, c’est la combinaison des trois premiers éléments qui m’ont permis de passer au travers. On a nommé le bolide Rufio comme le personnage dans Peter Pan, vous savez cette histoire avec des enfants qui refusent de vieillir, un peu comme nous.

L’été 2014 c’est terminé, nous avons entreposé Rufio dans un abri tempo en attendant l’été suivant pour partir 4 mois à travers les États-Unis avec le bébé qui aura 19 mois.

 Crédit : Roxanne Marcil

Avez-vous déjà prévu partir longtemps avec vos enfants? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES