Skip to content
La maman la plus forte, ce n’est pas moi!
Crédit: 1080plus

J’ai toujours pensé que devenir mère ça venait avec un sac de courage et de force surhumaine. J’ai ma mère à remercier pour ça, la plus forte c’est ma mère. Je pensais que je deviendrais comme cela moi aussi, une super-maman avec des super pouvoirs, ceux d’avoir plus de force émotionnelle que les humains normaux pour rassurer ma fille et lui donner le meilleur de moi-même. #Fail

Dernièrement, mon chien s’est fait frapper, allô à mes amis Facebook qui en ont quand même pas mal entendu parler. Je gère bien mal ce deuil. Mais ce qui m’a marqué le plus de cette situation c’est la façon dont ma mère a pris le chien, l’a emballé dans sa couverte et a été capable de me gérer et de gérer ma fille, tout ça en même temps. Moi, j’étais où pendant ce temps? Moi les genoux m’ont lâchés, j’ai crié, fondu en larmes et je ne réfléchissais certainement plus comme une mère. J’étais incapable d’expliquer ce qui se passait à ma fille. So much pour les super pouvoirs de maman.
 


Crédit : reactiongif

Cet événement, c’était le début des vacances et j’étais contente que cette première semaine de vacances soit celle que ma fille passait chez son père. Une semaine plus tard, j’appréhende d’avoir des questions auxquelles répondent sur la mort, la perte d’un être cher ou encore tout simplement, mais il est où le chien? Parce que maman, ce n’est pas la plus forte. Je pense que mon sac de courage, on ne me l’a jamais remis.

J’aime penser qu’un jour, nous sommes juste confrontés à une situation où nous n’avons pas le choix de devenir une super-maman. Dans la vie, malheureusement, il y aura sûrement des événements comparables ou pires à la perte d’un animal domestique que j’aimais beaucoup, puis j’aimerais ça sortir ma cape à ce moment-là. J’aimerais ça que ma fille puisse s’appuyer sur moi quand elle en a besoin, en fait, elle devrait pouvoir compter sur moi TOUT LE TEMPS.

Cette réalisation-là m’a fait peur, comme bien d’autres réalisations qui nous frappent lorsque l’on devient parent, j’imagine. Je pars donc à la recherche de ma cape et de ma force question d’être prête la prochaine fois.

Avez-vous vécu une situation semblable? Sinon, êtes-vous déjà une super-maman?

Plus de contenu