Aujourd’hui, mon grand est allé à une fête d’amis avec son papa. Ça fait que la petite Bine et moi avons mis nos belles robes et appelé ma sœur pour faire une sortie de filles au restaurant. Canicule oblige, nous sommes parties à la recherche d’une terrasse à l’ombre assez kid-friendly, dans le Mile End, pour accueillir ma nièce de 5-ans-presque-6 et mon ver de terre de 16 mois.

Sortie de filles en robe!
Crédit : Charlotte Gagné

 
Comme nous n’avions pas envie d'une terrasse de café bondée ou de faire la file pendant 45 minutes, la recherche s’est rapidement transformée en quête, huhu. Puis, BAM! Ma sœur a eu un flash : le nouveau resto sur Bernard!
 

La (trop belle) terrasse en question.
Crédit : Charlotte Gagné

 
Ouvert il y a à peine 4 mois et situé en plein cœur du quartier, La Cuisine d’Izza, avec sa terrasse aux vignes opulentes et son personnel full sympa, était la place parfaite pour nous ce jour-là.
 
Que ce soient les chaises hautes placées stratégiquement en entrant afin de rendre les parents à l’aise d’y amener leur marmaille ou la giga pile de cahiers à colorier apportée par le serveur, tout a été mis en œuvre pour nous accueillir chaleureusement.
 

Des chaises hautes faciles d'accès qui crient « bienvenue aux familles »!
Crédit : Charlotte Gagné

 

Le menu, composé des traditionnels couscous, tajine et autres keftas et harira (ma soupe pref’), offre une grande variété de salades kemias (des salades marocaines servies en amuse-gueule qui varient au goût du jour) et les prix sont vraiment abordables. Genre, c’est fou. Un sandwich végétarien à 4,95 $, whaaat!?
 
La nourriture, servie dans des assiettes dépareillées cuties, était simple, saine et généreuse. Comme il faisait juste trop chaud pour des tajines, nous avons opté pour une assiette de 5 choix de kémias avec des falafels et je me suis régalée. J'ai aussi pris une soupe harira en entrée. 
 
Les kémias, c’est parfait avec des enfants : c’est servi froid, c'est coloré et ça vient avec du pain. En plus, c’est vraiment savoureux! Que demander de plus? Ah oui, ça nous a coûté 32 piasses pour les quatre (je compte ma fille parce qu’elle est un peu une apprentie ogre), thé marocain traditionnel inclus. Mon budget non existant de mom étudiante était ben content.

Les kémias : parfaits pour les petits.
Crédit : Charlotte Gagné

J'ai déjà hâte d'y retourner pour le brunch, il paraît qu'ils le servent TOUS LES JOURS!