Pas de deuxième ligne sur le test. Ça ne se peut pas. Je le sens que je suis enceinte, je le sais. Mon chum me serre dans ses bras : « Tu referas un autre test dans quelques jours. » Attendre? Pas mon fort. Surtout pas pour un sujet aussi crucial que celui-là : « Suis-je enceinte ou pas? », « Serai-je maman ou pas? »
Mais visiblement, je n’ai pas le choix; je prends mon mal en impatience, avant de sauter sur mon ordinateur pour écrire aux filles de TPL Moms :
« HELP! Le test dit que je ne suis pas enceinte, mais je SAIS que je suis enceinte! Pourquoi est-ce négatif?
— Quelle est la date prévue de tes règles?
— Ça m’est arrivé, moi aussi… à mes deux grossesses!
— C’est peut-être un méga giga SPM?
— Je te souhaite d’être enceinte… Si c’est ce que tu veux. »
Oui, c’est ce que je veux, même si je freak ben raide. Même si j’ai peur de transmettre toutes mes tares à mon enfant. Même si j’ai la chienne de recréer tout ce que je n’ai pas aimé de mon enfance. Même si j’ai peur que mon enfant ait aussi des tendances dépressives-anxieuses-hyperactives. T’sais, quand t’aimes, tu donnes tout, même le pas beau ou le moins beau.
« Ta date prévue de règles est dans quatre jours. Attends de refaire le test dans quatre jours. Ton taux d’hormones de grossesse est probablement trop faible en ce moment pour être décelé par un test. »
J’attends, en espérant de tout cœur que ce ne soit pas un méga giga SPM. Chaque jour qui passe, mon chum, aussi (im)patient que moi, me demande : « Est-ce qu’on peut le faire aujourd’huiiiii? D’un coup que ce soit positif! »
Non. Attendons jeudi, parce que si je vois encore juste une barre rose sur le test, je vais faire une syncope. Pas super bon pour une femme peut-être enceinte, laissez-moi vous dire.
Quatre jours plus tard, c’est enfin le temps. Après un petit pipi sur le bâtonnet que je dépose sur le comptoir, j’attends trois minutes. Attendre encore, je n’en peux plus!
« Mon amour! MON AMOUR!! VIENS ME RETROUVER DANS LA SALLE DE BAIN!
— Quoi? Quoi??? Piiiiis?
— REGAAAAARDE!
— Deux lignes? Est-ce que ça veut dire que…
— OUIIIIII! »
Je lui saute au cou, on s’embrasse en riant. On va être parents!
On va être parents, man.
Étiez-vous aussi pressés lors de vos essais et tests?