Voyage au Cambodge : visiter la cité d’Angkor en famille, les incontournables.

Voyage au Cambodge : visiter la cité d’Angkor en famille, les incontournables.

Un périple au Cambodge n’est pas complet sans une visite au site archéologique d’Angkor. Pour être franche, je n’ai jamais vraiment aimé les endroits bondés de touristes. Trop de monde, ça enlève un certain charme à l’endroit. Mais bon, on fait avec et surtout, on fait partie de la gang. #TousDesTouristes

Puisque le site ouvre ses portes au lever du soleil, nous nous sommes dit qu’il y aurait probablement moins de monde à cette heure, HAHA!

En attendant que le soleil se lève. Nous n'étions pas seuls...
Crédit : Chanel Sabourin

On s’entend que voir le soleil se lever sur des ruines datant du XIIe siècle, ce n'est pas pire aussi, comme expérience.

Là-bas, on nous vend des droits d’entrée allant d’une simple journée à une semaine complète, tout d’un coup que l’envie nous prendrait de se la jouer Indiana Jones.

Avec une enfant de 4 ans et des températures frôlant les 40 degrés Celsius à l’ombre, on s’est dit qu’une journée suffirait amplement! Je vous fais un aveu. Moi, après avoir visité quelques temples, je décroche et ça tombe bien parce que les enfants aussi.

Le site d’Angkor fait plus de 400 km2. La meilleure façon de s’y rendre et de s’y déplacer en famille est sans aucun doute le tuk-tuk que vous paierez pour rester avec vous tout au long de votre visite. 


Vive les tuk-tuk! 
Crédit : Chanel Sabourin 
 

Voici une liste non exhaustive des endroits les plus intéressants à visiter pour les tout-petits et les moins petits quand on veut faire ça short and sweet :

Angkor Wat
On ne peut quand même pas passer à côté du temple qui figure sur le drapeau du pays! Je vous le conseille au lever du soleil. C’est vraiment beau, mais oubliez tout de suite l’idée que vous serez un des quelques motivés à avoir réglé votre alarme à 5 h du mat'!


Belle lumière!
Crédit : Chanel Sabourin

Bayon
Très impressionnant avec ses tours aux quatre visages, c’est le dernier « temple-montagne » ayant été construit à Angkor. Le moment où on se rend compte qu'il y a des visages géants sculptés sur les tours est assez époustouflant.


W.O.W.
Crédit : Chanel Sabourin

La terrasse des éléphants/du roi lépreux
Le monument préféré d’Anaël à cause des six têtes d’éléphants nous accueillant de chaque côté des escaliers qui nous mènent sur ladite terrasse.

Juste à côté, la terrasse du roi Lépreux est vraiment époustouflante. On y accède en passant par un long couloir étroit tapissé de bas-reliefs représentant des scènes de la mythologie hindoue. On peut y passer pas mal de temps à contempler tous les détails.


Crédit : Chanel Sabourin

Ta Prohm
Ce temple a été laissé dans l’état dans lequel il a été retrouvé au 20e siècle. Les immenses arbres avec leurs racines imposantes poussent un peu partout sur les monuments, c’est à couper le souffle!

Bel exemple de la nature qui reprend le contrôle. Un incontournable!

Se sentir explorateurs.
Crédit : Chanel Sabourin

 

Quel endroit touristique rêvez-vous de visiter ou avez-vous visité en famille? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES