Célébrer un an d'allaitement... parce que je suis une paresseuse!

Crédit photo: Maggie Savard Célébrer un an d'allaitement... parce que je suis une paresseuse!

Bientôt, mon minuscule bébé fêtera sa première année. Ce sera un peu ma fête aussi puisqu'on fêtera en même temps nos un an d'allaitement, elle et moi. Je suis bien fière quand je pense que je n'ai pas juste créé ce petit bébé dans mon ventre, mais que je l'ai aussi fait grandir avec mon lait! 

Quand je parle de notre fête d'allaitement qui arrive, on me dit que je suis bonne. Bonne d'avoir continué pendant tout ce temps. Ce que j'aimerais répondre à ces gens, c'est que je ne mérite aucune félicitation particulière, j'allaite encore parce que je suis une paresseuse.
 

Crédit : David Boutin

Dans la vie, je suis la fille toujours pressée qui oublie toujours tout. Comme je ne peux pas oublier mes seins sur la table de la cuisine ou dans le coffre du char à 30 degrés, je suis certaine que je vais avoir du lait FRAIS à portée de main! Je déteste aussi faire la vaisselle et me lever la nuit, l'allaitement m'évite ces tâches désagréables. 

Je suis aussi le genre de fille qui achète la paix et qui offre le sein à son bébé quand, par exemple, sa sœur lui lance un soulier au visage. Chez nous, la façon la plus simple de régler une crise de larmes, c'est un sein rempli de lait! Et tout ça, sans jamais devoir en jeter/gaspiller une goutte!

Les vraies félicitations, on devrait les recevoir après quelques jours ou quelques semaines d'allaitement. C'est dans ces moments-là, parfois très difficiles, que les bons mots font du bien! Je me souviens encore des réveils à chaque heure, des tétées de 45 minutes et des poussées de croissance. Allaiter, c'est naturel, mais tellement moins facile qu'on le pense. La réalité est bien différente de ce qu'on nous enseigne pendant le cours de préparation à la naissance.
 

Crédit : Émilie Gaulin

Toi qui allaites depuis 24 h, 6 jours, 3 semaines, 2 mois... Félicitations! Tu verras, le plus facile est devant toi! Une fois l'adaptation terminée, l'allaitement est généralement simple. Peu importe après combien de tétées ce sera terminé, c'était beau et parfait chaque fois.

Avez-vous aussi allaité longtemps par « paresse »?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES