Ce mois-ci, je fête l’anniversaire de ma fille, mais aussi celui de ma nièce. J’en ai fait part à quelques personnes, et beaucoup m’ont demandé ce que j’allais faire pour l’anniversaire des petites : « Vas-tu avoir un clown, un magicien? »

Pardon! Excusez-moi, les amies, je parle de fêter l’anniversaire de deux enfants. Pourquoi pas un poney, avec ça? Depuis quand un gâteau et des bougies ne sont plus suffisants pour un anniversaire? Pourquoi devrais-je dépenser entre 200 et 300 $? Pourquoi devrions-nous nous sentir en compétition avec les autres parents pour la meilleure animation?

Je vous le jure, on peut célébrer avec style, sans déroger de son budget. Yes!
 

 
Crédit : Reactiongif

J’avais délégué super Tatie, qui est la reine des économies, pour aller chercher différents objets au Magasin du Dollar. Résultat de son magasinage à bas prix : des kits pour faire des bulles, des diadèmes, une nappe, des serviettes, des banderoles, des ballons, des tubes de glaçages colorés pour décorer les cupcakes, etc.

Crédit : Diva Virginie

Le jour J, tout le monde s’est retrouvé sous un soleil radieux. Nous avons eu un simple goûter d’anniversaire, au parc, comme le Prince George. Nous avions, auparavant, décoré l’aire que nous avions prévue pour le pique-nique. Il y avait cinq enfants âgés de deux à 10 ans. Les jeux du parc ont été bien appréciés, tellement que certains ne voulaient plus quitter les lieux. Une fois que nous sommes retournées à notre table, les enfants ont joué avec des ballons et se sont amusés entre eux. Il y avait des cris de joie dans l’air et du chahut, tout le monde avait beaucoup de plaisir!
 
Il n’y avait pas de gâteau, mais des cupcakes. Tout le monde a dû mettre la main à la pâte avant de manger le sien, car les cupcakes étaient nus. Chacun devait décorer le sien à son goût. Même les parents y ont mis du leur, puis les fêtées ont soufflé leur bougie.

 Crédit : Freelyphotos

Par la suite, tout ce beau petit monde a utilisé son kit pour faire des bulles. Les plus petits couraient après les bulles des plus grands, c’était beau à voir. Les cadeaux ont été donnés et ouverts. On avait déjà passé presque quatre heures à l’extérieur, il était temps de rentrer.
 
Oui, tous les enfants sont repartis sans petits sacs à surprises, mais fatigués et heureux de leur journée. J’aime l’idée que les enfants sachent que c’est l’anniversaire d’une personne et que c’est cette personne qui est la reine/le roi de la fête. Dépenser pour dépenser : non. Par contre, célébrer : oui!

Ma fille est avisée que ses gros anniversaires seront pour ses 10 ans, ses 18 ans et ses 20 ans. Et je ne pense pas qu’elle en souffrira.
 
Et vous, comment célébrez-vous l’anniversaire de vos enfants?
 

Plus de contenu