Ma vie d’avant, honnêtement, je ne m’en souviens plus vraiment.
Voilà bientôt quatre ans que je suis maman. En quelque part, pendant ces années, le doigt m’a pris dans l’engrenage. J’ai commencé à m’oublier petit à petit. Parce qu’à force d’essayer de tourner les coins ronds, j’ai essayé de couper là où ça me semblait le plus facile.
J’ai de nouveaux passe-temps : j’aime tricoter des tuques et des mitaines pour mes filles. J’aime la photographie. Mes sujets de prédilection? Mes filles. J’aime écrire, toujours à propos de mes filles que j’aime d’un amour indescriptible.
Ça ne va plus.
Ce n’est pas le genre de modèle que je veux donner à mes filles. Je veux qu’elles sachent que le don de soi, c’est très bien, mais qu’il faut aussi savoir prendre soin de soi-même. Au-delà de ça, il est primordial que je m’accorde du temps.
Il est grand temps que j’agisse, et ça ne peut venir que de moi.
Après mûre réflexion, je me suis enfin décidée. Depuis quatre ans, mon violon m’attend patiemment. Depuis cet instant où je l’ai déposé à contrecœur, parce que je n’arrivais plus à suivre le rythme.
Une fois par semaine, je vais laisser toute ma petite famille derrière pour mes leçons. Rien ne va exploser. Ce ne sera pas la fin du monde.
Je vais prendre ce temps pour moi, juste moi.
Vous est-il déjà arrivé de vous oublier? Quelles sont vos activités favorites pour prendre du temps juste pour vous?