L’automne, CE moment de l’année où j’ai immanquablement l’envie de refaire ma garde-robe au complet, d’acheter des tonnes de chandails en lainage, des foulards, des chapeaux, des mocassins et de vivre une vie #PinterestStyle.

Lors de ma première grossesse, mon bedon s’est mis à grossir début septembre. DRAME! Comment allais-je combler ma rage automnale en devant me restreindre à du linge de maternité qui n’était pas de mon goût et pas mal trop cher pour ce qu’il vaut?

Après avoir capitulé et acheté deux paires de jeans de maternité chez H&M, je suis allée sur Pinterest pour me donner des idées. Résultat? J’ai découvert que l’automne, c’est LA SAISON pour avoir un style de maternité sur la coche, et qu’en faisant des choix réfléchis, ça peut durer pour tout l’hiver à venir.

Voici donc mes indispensables pour une garde-robe automnale de grossesse bien cute et pas trop chère :

1. Les châles, ponchos et foulards
J’ai toujours été une fan inconditionnelle de ces « vêtements accessoires ». J’en ai plusieurs modèles, de textures et motifs différents, que je porte en rotation tout au long de l’automne et du printemps.

L’hiver, je les amène au bureau pour avoir l’impression de m’envelopper d’une douce couverture.
Il s’agencent facilement avec n’importe quelle paire de jeans (de maternité ou non!) et de jolies bottes ou bottillons. La bedaine peut grossir tant qu’elle veut; de la place, il y en a en masse avec ces morceaux-là.

Crédit : Robyn Vilate

2. La veste en lainage
Les vestes en lainage sont faites pour être portées ouvertes et lousses, laissant ainsi toute la place à un ventre bourgeonnant. Nul besoin d’aller dans les boutiques de maternité pour trouver ce genre de morceau, n’importe quelle veste de votre boutique préférée fera l’affaire et vous tiendra au chaud pendant les saisons frettes fraîches. Pensez à la prendre une taille plus grande qu’à l’habitude ou choisissez un modèle moins ajusté si vous voulez être confortable tout au long de votre grossesse.

 
Crédit : The Baloney Bug

3. La robe tunique
Idéalement en lainage ou en tissu extensible, la robe tunique est vraiment un incontournable. À l’époque, j’en avais fait une razzia chez Target (snif, snif) et elles m’ont accompagnées jusqu’à la naissance de l’héritier. Ce qui les rend si pratiques, c’est qu’elles s’étirent, se portent super bien avec des leggings, des collants de maternité ou même des jeans.


Crédit : The epitome of quiet

4. Les leggings (des tonnes de leggings!)
Pour moi, grossesse veut dire vêtements confortables, et le legging est, pour moi, le summum du confort. Genre que j’en portais minimum 4 fois par semaine pendant ma grossesse. Agencés à des longs chandails, des tricots et des tuniques, ils se portent aussi bien que des pantalons (à condition que les fesses soient couvertes par un chandail). Ils apportent joie et confort aux femmes enceintes qui doivent porter des bas de soutien sous leurs pantalons pour contrôler leurs varices de grossesse et leurs jambes gonflées comme des ballounes. #LesVraiesAffaires

 
 
Crédit : K&J Diaries
5. Un manteau évolutif

Voilà le seul morceau que je vous conseille de vous procurer dans une boutique de maternité. Il existe maintenant plusieurs jolis modèles de manteaux d’hiver qui permettent à votre bedaine de grossir tant qu’elle le veut sans vous donner l’impression de porter une tente. Ces manteaux sont souvent très « larges », mais viennent avec une ceinture qui s’attache au-dessus de votre bedaine, donnant ainsi une jolie impression de taille cintrée, même lorsque vous vous sentirez comme une baleine échouée.


Crédit : Brian O’Flaherty

Comme je le mentionnais, pour moi, le linge de maternité n’est pas la seule option. Trouvez-vous quelques morceaux indispensables et passe-partout (des pantalons de maternité, par exemple) et agencez-les avec des vêtements bien ordinaires, mais bien choisis.

Et parce que ça crève le coeur de payer trop cher, n’hésitez pas à faire le tour des boutiques comme Urban Planet, Ardène (oui, oui!), Stitches, H&M et Forever 21. Ça regorge de lainages, de longs chandails et de vestes extensibles à une fraction du prix des boutiques plus haut de gamme. Oui, c’est souvent cheap, mais ça fait vraiment la job, surtout pour du linge qui sera étiré, déformé et que vous voudrez brûler après avoir accouché.

Quels sont vos vêtements « de grossesse » préférés pour les saisons froides?

Plus de contenu