Ça fait trois ans que je suis à la maison, mais un moment donné, il va falloir que je retourne travailler. Des fois, je l’avoue, je me sens un peu déconnectée du monde professionnel. Je me demande parfois si je ne vais pas avoir tout oublié.

Pour me rassurer, je me dis que plein d’autres l’ont fait avant moi. Et qu’être parent, ça permet de développer vraiment toutes sortes de qualités qui peuvent être super utiles quand il est temps de retourner au boulot.

En voici une petite récap’ non exhaustive :

1. Être vraiment efficace en mode multitâches.


Crédit : Giphy

Avec deux enfants en bas de 2 ans, c'est une aptitude qui passe au niveau supérieur.

Histoire vraie : je sors d’une douche d’un rinçage rapide pour prendre le petit, en crise, dans sa chaise vibrante. Il est tellement fru qu’il est sur le point de réussir à se jeter en bas de son siège, malgré les sangles de sécurité. C’est le moment idéal pour que le grand m’informe, à coup de vomissures, qu’il a pogné la gastro au CPE. Je suis toute nue, je torche avec ma serviette les flaques par terre et je console mes deux enfants.

C'était tellement ridicule que j’ai ri ma vie. Après. Mettons une heure après.

2. Capacité d’adaptation X 1000.
Réaliser que le plan ne se déroulera pas comme prévu, ça arrive avant même que ledit plan ne soit exécuté. Même avec un projet simple comme faire une pause pipi lors d'un trajet en voiture, j'ai toujours un plan B, C, et D de prêt. 

 3. Un dîner = 10 minutes. Dessert inclus.
Les repas assis sur le bout d’une chaise à gérer un nombre impressionnant de demandes tout en mangeant, ça me connaît! Un sandwich dans l’auto entre 312 commissions aussi. Je serai donc efficace pour m’alimenter entre deux réunions.


Pas que je recommande à personne le dîner de 3 minutes. Mais bon, c'est presque une seconde nature.
Crédit: Giphy

4. Le mot « défi » est mon ami.
Si je suis arrivée à faire plus de 100 heures d’avion cumulées avec des bébés, je peux faire n’importe quoi! Des collations et des surprises, ça peut sauver bien des situations fâcheuses!

5. J’ai accouché. 2 fois.
Vous me direz que ça ne fait pas de moi une accoucheuse professionnelle, mais je peux faire sortir un humain de mon corps avec tout le merveilleux et tout l’intense qui vient avec ça. J’ai appris que je suis plus forte que je le pensais. Si je peux faire ça, j’ai la capacité de faire n’importe quoi.
 
Qu’est-ce que vous avez appris, comme parent, qui vous est maintenant utile au travail?