Mères avec pouvoir est un organisme qui vient en aide aux mères monoparentales qui ont besoin d'un accompagnement personnalisé dans toutes les sphères de leur vie, que ce soit au niveau familial, financier, personnel, social ou professionnel, car nous savons tous à quel point ce n'est pas de la petite bière, vivre seule avec un enfant. D'ailleurs, chapeau à toutes ces mamans.

L'organisme leur offre une chance inouïe de s'épanouir avec leurs enfants. Celui-ci offre un toit à prix modique aux mamans qui prennent soin à temps plein de leurs petits. Ce sont des logements transitoires, afin de permettre à ces femmes de voler de leurs propres ailes pour mieux cheminer par la suite dans leur vie personnelle. Parmi les différents services offerts, il y a aussi un CPE qui s'occupe de garder les enfants, permettant ainsi aux femmes d'aller travailler avec l'esprit en paix.

Bien sûr, il y a plusieurs critères auxquels les femmes doivent répondre pour être admissibles au programme. Par exemple, elles doivent habiter à Montréal ou dans les environs, avoir entre un et deux enfants à charge maximum, avoir la garde de ceux-ci plus de 50% du temps et s'engager à compléter un projet réaliste par rapport à leur retour aux études ou sur le marché du travail. 

Mères avec pouvoir offre des activités en groupe et individuelles pour développer les différentes compétences des mères visant une meilleure réussite dans leur vie. Cela peut être un accompagnement dans la planification du budget, un suivi accru avec une intervenante, l'organisation en milieu de vie, etc. Il y a plusieurs façons de leur venir en aide et de leur offrir du soutien.

Je suis complètement charmée par tout ce que font les personnes impliquées dans le fonctionnement de cet organisme et par tous les services offerts. Un gros thumbs up à toutes ces femmes engagées. Vous êtes des personnes de confiance et significatives pour toutes ces mamans monoparentales qui essaient de voir de la lumière au bout du tunnel.

 Connaissiez-vous cet organisme?

Page d'accueil