On entend souvent parler les gens qui ont trompé et ceux qui l’ont été. On entend par contre jamais, ou alors très rarement, les histoires des gens qui gravitent autour de la personne trompée ou de la personne qui trompe. J’ai donc décidé de partager mon quotidien de blonde d’un ex-infidèle.
Mon amoureux a trompé pas mal toutes les blondes qu’il a eues dans sa vie. Sa femme aussi. Oui, oui, celle à qui il avait fait l’ultime promesse d’exclusivité, la mère de ses enfants, sa teammate. Et pourtant, je suis en couple avec lui. Est-ce que je suis casse-cou? Masochiste? Naïve? Est-ce qu’il me réserve le même sort?
Peut-être un jour…
Crédit : some ecards
Je ne sais pas. Je ne saurai pas avant que ça arrive, si ça arrive. Ça va peut-être me péter dans la face. Je l’aime et j’apprends à lui accorder ma confiance.
Je vis du bonheur comme il ne m’est jamais arrivé d’en vivre avant. On se comprend, on se complète. On s’aime éperdument. Mais il y a toujours ce nuage gris là qui menace de nous inonder. Don’t rain on my parade, que je lui chuchote, chaque fois que je m’arrête pour y penser.
J’ai souvent été la fille avec qui on trompait. Celle que toutes les blondes détestent. La fille qui a forcé leur chum à les tromper (yeah, right). T’sais, la fille méchante, la maîtresse. J’ai même été maîtresse par-dessus celle qui était maîtresse de mon homme quand il était marié. Double maîtresse, genre. Ça fait pas mal d’années de ça, mais je l’ai encore un peu sur le cœur et il le sait. Bien qu’on soit ensemble en ce moment, je repense souvent à l’époque où j’étais la troisième en file.
Pourquoi être avec lui? Pourquoi être en couple exclusif avec un homme pour qui la liberté semble passer par la couchette? Par le multi-femmes? Dans mon cœur, c’est clair. Je suis avec lui pour comment je me sens quand on est ensemble. Pour nos discussions, nos rires, notre complicité, notre communication ouverte, notre sexualité épanouie, nos projets, notre future petite maison jaune sur le bord de l’eau (avec une porte rouge et des volets, et 4 chambres pour mettre tous nos enfants).
Je suis avec lui parce que je crois fermement que cette fois-ci, c’est différent. Même son ex-femme m’a confié qu’elle pensait que j’étais la bonne, qu’il serait avec moi pour toujours et qu’il ne me ferait jamais subir ce qu’il lui a fait à elle. Je m’attache à la pensée que moi, moi, je suis différente. Même si c’est parfois difficile de m’en convaincre.
Je suis lucide. Je sais que la possibilité est là. J’ai juste choisi de vivre avec, en pleine connaissance de cause. C’est un choix libre, volontaire.
Crédit : some ecards
J’ai réalisé que la possibilité d’être trompée serait là avec quelqu’un qui n’a pas un passé de tombeur. Il y a une première fois à tout. Et pour avoir moi aussi déjà trompé, tu ne trompes pas parce que tu es comme ça. Ce n’est pas une prédisposition physique. Tu trompes pour plein de facteurs, pour un assemblage de plein de petites choses.
Sans (trop) tomber dans les clichés, tu trompes parce que tu te contentes d’une relation qui ne te convient pas/plus, parce que t’es trop chicken pour y mettre fin, alors tu butines autour, en essayant de broder un portrait un peu plus satisfaisant de ta vie. Tu trompes parce que tu as un flash, que tu penses que c’est la chose à faire au moment où tu le fais. Tu penses avec tes genitals et non ta tête, et encore moins ton cœur. Tu trompes parce que le thrill est là. Est-ce qu’avoir trompé moi aussi fait en sorte que je suis plus « indulgente » envers son passé? Maybe.
Vivre avec un (ex)infidèle, ça demande de l’adaptation et ça comporte tout plein de défis. Défis que je tente de relever chaque fois qu’ils se présentent, conjointement avec mon amoureux, ses enfants, son ex-femme. Est-ce qu’on passera au travers? Est-ce que notre projet de maison à volets se concrétisera? Seul l’avenir le dira…