Bien souvent, je vous regarde, parents de tous les jours, et c’est là que je vous trouve admirables!
Et comme plusieurs d’entre nous, j’imagine que vous avez plutôt tendance à vous remettre constamment en question qu’à vous auto-féliciter.

Alors j’ai décidé de vous écrire ceci, parce que c’est impossible de faire une surdose de bons mots. Pis des fois, même, ça fait du bien.
 
Je vous lève donc mon chapeau :


Crédit : Reaction Gifs

À vous qui courrez du lever au coucher, entre les moments de routine, le travail et les loisirs, en tentant de donner de beaux moments quotidiens à vos enfants.

À vous qui jonglez, en plus, avec des horaires de travail non-standards, et pour qui organiser tout ce beau monde est un défi supplémentaire.

À vous qui devez travailler, mais qui donneriez tout pour être à la maison.

À vous qui avez décidé de rester à la maison, à temps plein ou à temps partiel,  pour essayer de calmer cette course folle.

À vous qui travaillez parce que ça vous fait du bien, de la même manière que vous profitez de chaque instant avec votre progéniture, parce que ça vous fait tout autant de bien.

À vous qui demeurez fidèle à ce que vous croyez être le mieux, malgré un entourage qui ne partage pas vos valeurs et qui se permet de juger.

À vous qui avez dû dire au revoir à une petite crevette puisqu’elle débutait déjà sa courte vie avec trop de difficultés.

À vous qui avez vécu un accouchement qui ne s’est pas passé comme vous l’auriez espéré et qui décidez tout de même de retenter l’expérience.

À vous qui avez appris à vivre avec un enfant qui doit faire face à un nombre incalculable de défis, à tous les jours, et qui gardez espoir en l’avenir.

À vous qui avez perdu votre enfant, à la suite d’une maladie ou d’un accident, et qui continuez d’avancer, parfois pour vos autres enfants.

À vous, qu’une grande distance (physique ou non) sépare de votre famille.

À vous qui devez tenir parfois à distance une famille trop envahissante qui ne connaît pas les limites.

À vous qui sortez, les fins de semaine, pour trouver les activités les plus divertissantes pour vos enfants.

À vous qui restez en pyjamas, entre vous, pour faire une journée cinéma, sans stress et sans obligations.
 
À vous tous, qui donnez votre 110%, tous les jours, mais peut-être pas chaque minute, parce que vous êtes humains, après tout.

Je vous le dis, vous êtes extraordinaires. Et si vous en doutez, regardez un peu dans les étoiles dans les yeux de vos enfants. Elles vous le diront.