Skip to content
Quitter sa grotte : recommencer à sortir après bébé.
Crédit: Alfer22 / Flickr

Cocotte a fêté son premier anniversaire cet été. Chouette se fait un malin plaisir de nous rappeler que nous n’avons plus de bébé; que des grandes filles. Nos familles habitent loin et un combo petit bébé et threenager ne se confie pas à n’importe qui, donc nous n’avons pas pu faire garder les filles très souvent cette année.

Les occasions se présentent à nouveau maintenant, mais comme nos moments sans enfants se sont faits tellement rares depuis l’arrivée de Cocotte, nous avons l’impression d’avoir complètement oublié comment faire. Ce qui a créé les « incidents » suivants.

Incident #1 : l’étiquette, de kessé?
Chéri et moi sommes attablés dans un mignon petit café à déguster tranquillement nos breuvages chauds. En plein milieu de notre discussion, sans avertissement, Chéri se lève et s’en va, me laissant seule et médusée. « B’en quoi, j’avais envie d’aller aux toilettes! », qu’il m’a expliqué à son retour. Nous avons passé le reste de la soirée à rire du fait qu’il se pensait encore à la maison.

Incident #2 : la peur de réveiller bébé ne nous quitte jamais vraiment.
Ce soir-là, nous sommes rentrés tard. Marchant sur la pointe des pieds, nous avons continué notre discussion à voix basse. Nous avons continué ainsi pendant dix minutes au moins, avant de nous rappeler que les filles n’étaient pas à la maison.

Incident #3 : Qu’est-ce qu’on fait?
Enfin, le souper au restaurant en amoureux tant désiré. Mais même en discutant et en sirotant une coupe de vin, manger ne prend pas trois heures. Malgré les suggestions de sorties de la serveuse et même en nous creusant très fort la tête, nous avons tout juste réussi notre objectif de ne pas rentrer avant 21 h.

Incident #4 : Faire sa valise pour 24 heures.
Je n’ai jamais autant eu le sentiment d’avoir oublié quelque chose. En regardant notre toute petite valise à moitié vide, je ne pouvais pas croire que c’était tout ce dont nous avions besoin, extra compris, pour passer au travers de ces 24 heures tout seuls. Pendant tout le trajet de l’aller, j’avais constamment cette impression d’avoir oublié quelque chose de très important.

Avez-vous vécu des histoires semblables lors de vos premières sorties sans enfants?
 

Plus de contenu