C'était bien logique que mon premier billet porte sur la fête de l'Halloween et sur une tradition familiale. De un, je suis née le premier novembre, j'ai donc passé la moitié de mes anniversaires déguisée, accompagnée de mes invités. De deux, je suis amoureuse des traditions. Fille d'agriculteur et d'une mère au foyer, je veux me marier et mon bébé (Annette!) est baptisée… Pour ne donner que quelques exemples!

La tradition, chez nous, était de nous rendre chez Bouclair, (oui, ça a déjà été un magasin de tissus!) de s'asseoir sur les hauts tabourets et de feuilleter les dernières pages des livres de patrons : la section des costumes d'Halloween!

Parce qu'avoir une maman à la maison ne signifiait pas juste d'avoir de bons repas chauds chez moi tous les midis de la semaine durant l'année scolaire, mais aussi d'avoir la chance d'être la plus belle Raggedy Ann ou le plus beau Bibendum Chamallow de la cour d'école!

Le 24 novembre 2014 je suis devenue la maman d'Annette, qui est actuellement trop jeune pour choisir son costume dans le gros catalogue de patrons. Toutefois, en attendant l'année prochaine, elle portera le costume de lapin que grand-maman a confectionné en double, il y a 30 ans, pour mes grands frères Pierre-Luc et André (qui a été emporté par la leucémie à l'âge de 6 ans).

Le 31 octobre prochain, je serai émue de voir ma petite lapine dans le costume conçu avec le plus grand amour, celui d'une maman!

Avez-vous des traditions particulières entourant l'Halloween?