Ma petite fille. Mon deuxième trésor. Elle est souriante, allumée, éveillée. Elle est adorable et veut TOUJOURS être au centre de l'action. Toujours nous avoir à portée de ses petits yeux taquins.

Oui, mais moi HEIN! Je fais quoi si j'ai envie de faire le souper, genre?! Parce que le porte-bébé et de la nourriture chaude, très peu pour moi. Et si je veux la laver, mais rester un minimum disponible pour mon plus grand (ça et ne pas m'ouvrir le crâne sur mon rebord de bain en essayant d'en sortir avec mademoiselle dans les bras)? 

Pas longtemps après mon accouchement j'ai reçu une gift box de la part de Fisher Price YAYYYY. Elle contenait une chaise vibrante, un bain pour bébé et une chaise-balançoire que je n'ai pas encore montée parce que ma fille haït ça mon appartement est trop petit.

Merci Fisher Price pour la gift box!
Crédit : Anouck Gagnon-Mayer

Aujourd'hui j'ai envie de vous dresser la liste de mes items Mary Poppins préférés. Vous savez ces objets bien conçus, qui vous facilitent la vie, ha!

La chaise vibrante
Celle de Fisher Price est jolie et 4 et demie friendly ergonomique. Je n'ai pas l'impression que mon salon est la salle de jeu de mes enfants même si la chaise s'y trouve  7 jours sur 7 et  24 heures sur 24!

FUN FOU!
Crédit : Anouck Gagnon-Mayer

Le Bumbo
Une amie m'a légué le sien (Merci Marie-Michèle) et dès que ma fille a été assez solide pour y être confortable je l'y est placé pour des séances de jasettes en tête-à-tête avec son grand-frère.

La belle Lucy!
Crédit : Anouck Gagnon-Mayer

Le bain pour bébé AVEC filet/hamac
Celui que nous avons reçu comprend un petit filet/hamac ajustable pour y installer un nouveau-né, puis un bébé plus vieux, mais qui ne tient pas encore assis seul. Bonus : il est simple et rapide à utiliser. C'est parfait, pour quand j'ai affaire à un pipi débordant ou un caca explosif et qu'un bain d'urgence s'impose. Sinon la photo ci-dessous vous fera comprendre mon AWWWWWW !

T'sais <3
Crédit : Anouck Gagnon-Mayer

Le tapis d'éveil
Avec ses toutous-mobiles qui pendouillent au-dessus de sa tête et qu'elle s'amuse à attraper, le tapis d'éveil est un essentiel qui ne vieillit pas !

Évidemment, ces aides me sont utiles pour quelques minutes à la fois, mais je ne me plains jamais d'une seule minute pour souffler un peu. Puis, mes VRAIS essentiels restent les bras de son papa et les bisous de son frère pour lui redonner le sourire quand maman veut faire caca seule n'est pas là.

Quels sont vos essentiels pour un moment « pas dans les bras » ?