Skip to content
5 items « superflus » qui facilitent le quotidien de mono maman!
Crédit: Montage : Vanessa Giguère

Je me souviens encore de la première fois que je suis entrée dans un magasin pour bébé dans l’optique de faire une liste pour mon baby-shower. Mes yeux ne savaient pas trop où se poser devant le choix immense de biberons, de vêtements, de suces, de sacs à couches, de poussettes, de literies, de jouets pour le bain, et j’en passe.

Mes nécessités étant nettement inférieures au nombre d’invités (que voulez-vous, je suis frugale en matière de nécessités), j’ai dû trouver des idées d’items que j’appelais alors « pour le plaisir », mais qui se sont avérés fort utiles avec mes deux filles.

Qu’ils se soient trouvés sur ma liste de baby-shower ou que je les ai reçus après la naissance de mes filles, voici la liste des cinq items dont je pensais pouvoir me passer, mais dont je ne peux plus me passer! 

5. Le NutriBullet 
Ma tante m’a offert un Nutribullet à Noël pour remplacer feu mon MagicBullet qui avait rendu l’âme. Je trouvais ça très pratique me faire des smoothies pour power-déjeuner en trois secondes et j’ai trouvé ça encore plus pratique lorsqu’est venu le temps d’introduire les solides.

Je crois avoir acheté tout au plus trois pots de purée! Le reste, je les ai faites moi-même grâce à ce mélangeur. C’est simple, économique et vraiment délicieux. #ViveLesPuréesMaison  

Crédit : Marta Pedreira

4. Le porte-bébé
Dans ma liste de baby-shower, j’avais mis un maman-kangourou. J’avais si souvent entendu parler des bienfaits du portage que je me suis dit « Eh! Pourquoi pas! ». J’ai porté mes filles quelques fois ensemble lorsqu’elles étaient encore toutes petites (elles sont nées à 4,1 et 4,5 lbs), puis une à la fois.

Ensuite, une fois la limite de poids atteinte pour le maman-kangourou, j’ai changé pour deux porte-bébés préformés. Lorsque je vais faire des courses ou lorsque je me promène avec mes filles, j’utilise le combo porte-bébé + poussette-parapluie/caddie. Je trouve ça beaucoup plus pratique et moins encombrant que la poussette-double.

C’est du sport faire l’épicerie avec deux bébés, pas besoin de me compliquer la vie davantage!  

Crédit : Marta Pedreira

3. Le Jolly Jumper
Parlons des vraies affaires, maintenant qu’on arrive au top 3. Une amie m’a offert un Jolly Jumper pour une des mes filles et ensuite mon père en a acheté un deuxième pour que les jumelles puissent sauter en tandem. Je sous-estimais leur utilité jusqu’à ce que j’aie VRAIMENT envie d’aller aux toilettes.

Avec deux bébés qui marchent à quatre pattes et qui s’agrippent après tout pour se mettre debout, ce n’est pas toujours évident. Le Jolly jumper permet d’avoir un petit quinze minutes de répit to do what I gotta do, tout en me permettant de garder un œil sur elles. #TeamMultiTask #TeamPoop #TeamDoucheRinçageRapide
 

Crédit : Marta Pedreira

2. Le berceau-balancelle 
Vers deux mois, une de mes filles a eu de grosses crises de coliques. Cette maladie mystérieuse qu’on ne peut pas guérir, mais simplement soulager (enfin, il y a plusieurs théories, si j’ai bien compris) lui a fait faire une crise de larmes, de sanglots déchirants et de cris dignes d’un film d’horreur de série-B pendant trois heures interminables, plusieurs jours de suite.

Désespérée de soulager mon bébé, je me suis procuré un berceau-balancelle, de loin l’item le plus dispendieux que j’aie acheté pour mes filles, mais qui a valu plus que son pesant d’or. D’accord, ma fille pleurait encore un peu quand je la déposais dans le berceau-balancelle, mais au bout de quelques minutes, elle se calmait et s’endormait. Mes p’tits nerfs de jeune maman nageant en plein cocktail d’hormones post-partum me remercient encore de cet achat. 

Crédit : Marta Pedreira

1. Les petites chaises bleues
C’est sans surprise que les petites chaises bleues viennent au premier rang des items « superflus » les plus utiles qui soient! #PassionPetiteChaisesBleues 
 

Crédit : Marta Pedreira

Quels sont les items « superflus » dont vous n’avez plus pu vous passer une fois que vous les avez découverts?

Plus de contenu