Vous êtes enceintes et ne trouvez pas tous les vêtements de maternité très, très, beaux? Vous les trouvez chers pour des morceaux que vous porterez seulement quelques mois? Vous vous dîtes Cardigan, manteau et veston sans fermeture à l’avant.
« Je peux m’en tirer avec des vêtements “normaux” » alors qu’on vous prévient que c’est impossible? J’ai tenté le coup l’an dernier et tandis que le temps se rafraîchit, je retrouve avec joie mes morceaux normaux et je fais du déni quant aux trucs que j’ai dû donner ou qui traînent encore pliés quelque part.
Ce qui fonctionne :
Avec un gros foulard et en superposition, les manteaux qui sont faits pour ne pas fermer ou qui ferment avec une simple ceinture sont tendance et sont les meilleurs amis de votre (plus au moins) petite bedaine. Ces trois morceaux couvrent facilement le travail, les sorties et la fin de semaine en mou. Vous pouvez même oser la cape, si ça ne vous rappelle pas trop les gamers du dimanche au Mont-Royal #EnGarde!
Crédit : Martine Réhaume via Polyvore
Acheter une taille au-dessus, mais pas plus!
Si vous avez l’habitude de porter une certaine taille, vous pouvez essayer la taille au-dessus pour voir si c’est concluant. Des fois, la différence entre une taille et la suivante est minime, mais son impact sur la longueur avantage la bedaine. Et ça couvre l’espèce de mini couche de gras d’omoplate qui fait une trop bonne job à nous tenir chaud. De mon expérience, deux tailles au-dessus, c’est trop. Ça fout la coupe en l’air et donne un look tente. #PogneTaFlashlight
Les hauts dans la section Tall
Plusieurs boutiques en vrai comme en ligne offrent une section Tall. Comme la bedaine peut transformer les hauts en crop tops involontaires, des hauts plus longs couvrent la zone sans problème.
Tuniques, blouses drapées et blouses fluides
Dans ma taille habituelle ou celle au-dessus, j’ai pu faire une bonne partie de ma grossesse sur ces morceaux clés. J’ai dû les abandonner pour le dernier mois, mais je les porte toujours donc mon cost per wear est vraiment avantageux!
Crédit : Martine Réhaume via Polyvore
Robes carrées et cache-cœur
C’est toujours beau. C’est toute. La cache-cœur est particulièrement pratique juste après l’accouchement, quand il reste encore du ventre qu’on a moins le goût de le mouler.
Les bases essentielles à acheter en version maternité :
J’étais vraiment déprimée de mon linge, jusqu’à ce que j’achète les morceaux de maternité suivants :
- un jeans skinny;
- un beau legging faux cuir qui fait « mama rock son style »;
- une jupe crayon;
- des collants de maternité;
- des pantalons de maternité sous la bedaine (sans l’ignoble bande de ventre, pour porter jusqu’au 8e mois et après l’accouchement).
Tous ces morceaux sont assez près du corps, ce qui est important pour équilibrer la silhouette si vos hauts sont tout en volume fluide. Croyez-moi sur parole : la jupe patineuse, c’est non. Dans les vêtements de maternité, il faut bien prendre sa taille et non la taille au-dessus. Ils sont conçus pour gérer la bedaine!
Mes boutiques de maternité préférées :
- Berceau à Québec (en ligne et sur place, sur la magnifique rue Maguire);
- Apso Bibi à Montréal (pour les jeans; attention à ton porte-feuille, ça monte vite!);
- Top Shop maternité chez La Baie à Laval et en ligne (c’est difficile à trouver sur le site de La Baie, mais leur service est impeccable; mets le lien dans tes signets!);
- Asos Maternity en ligne (attention au taux de change du $US et vise juste, les retours coûtent cher!).
Un peu plus loin
On est tenté de porter des robes enceinte, et ça fonctionne assez bien. Par contre, si vous allaitez, vous ne pourrez pas toutes les remettre après l’accouchement. J’aurais aimé penser à privilégier les robes chemise, cache-cœur et dont le haut s’ouvre à l’avant, pour pouvoir les mettre en allaitant.
Portez-vous des vêtements normaux pendant votre grossesse? Avez-vous continué à porter vos beaux morceaux après?