Apprendre à accepter les compliments : un grand pas vers la confiance en soi!

Crédit photo: Charline Sauriol Apprendre à accepter les compliments : un grand pas vers la confiance en soi!

La confiance en soi, on en parle, tout le monde en veut, j'en veux, j'en ai. J'en ai juste assez ou pas assez. Ça dépend des jours. Il y a des moments où je me trouvais moche et nulle, et d'autres où je me sens franchement bien avec moi-même.

Je vois ma fille grandir et je me dis que je vais tout faire pour qu'elle ne se sente jamais comme ça : nulle et moche. Parce que PERSONNE ne devrait se regarder dans le miroir et avoir un haut-le-cœur. Je ne lui achèterai pas de livre de croissance personnelle, ni de médaille. Je vais lui montrer comment être une femme qui a confiance en elle. L’exemple, c’est toujours la meilleure façon d’enseigner!

Depuis que je suis mère, j'ai gagné beaucoup d'assurance. Je regarde mon corps et je le trouve beau. Pas Blake-Lively-Beau, mais beau. Je m'écoute parler et je me trouve intéressante. Pas Chantal-Hébert-intéressante, mais bien intéressante. Je ne suis pas parfaite, mais je suis ben correcte.

Crédit : preppingfor30
 

Comment je suis devenue plus confiante? Avec un mot : merci.

Mon chum me dit qu'il aime mes fesses, je ne lui réponds plus qu'elles sont plus molles qu'avant. Je lui dis merci.

Crédit : Sodahead

Mes amies me complimentent sur mes cheveux. Je ne leur réponds plus qu'ils sont gras et qu'ils tombent sans arrêt depuis mon accouchement. Je leur dis merci. #ShampoingSecMerci

Mes sœurs me félicitent de mener de front ma vie familiale, des stages et mes études universitaires. Je ne leur dis pas que je suis organisée et que ce n'est pas si difficile. Ça, ça serait un gros mensonge! Je leur dis merci.

Crédit image: Giphy

En arrêtant de trouver des excuses pour mes succès, en appropriant mes victoires à mes efforts et non en les attribuant au hasard, j'ai réalisé que je suis hot.

Il y a des moments où je suis découragée de moi, de ma vie. C'est normal. Mais je suis capable d'avoir une distance avec les bas pour apprécier les hauts de mon quotidien.

Êtes-vous capables de dire « merci »?
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES