Je n'aime pas les bébés.

Crédit photo: Roxanne Marcil Je n'aime pas les bébés.

Je l’ai dit plusieurs fois et ce n’est un secret pour personne, mais je n’ai jamais eu la #PassionBébé. Je ne me rappelle pas avoir joué à la poupée et je n’ai jamais fondu devant un nouveau-né.

J’ai même longtemps trouvé impossible de dire à quelqu’un que son bébé naissant était joli. Honnêtement, un nouveau-né, c’est ratatiné, ç'a une drôle de couleur et tu ne sais jamais ce qui va sortir de là. Le seul bébé que j’ai trouvé beau au premier coup d’oeil, c’est le mien et c’est clairement dû à un heureux cocktail d’hormones et de fatigue.

Crédit : Roxanne Marcil
 

Avant d’être moi-même propriétaire d’un être humain en format miniature, affirmer que je ne tripais pas sur les nouveau-nés, ça passait dans le beurre. Récemment, je me suis rendu compte que ça choquait les gens d’entendre une mère dire qu’elle n’aime pas les poupons, comme si c’était un fait impossible. Comme si ça voulait dire que je n’ai pas aimé mon enfant quand il n’avait que quelques semaines.

Eh bien détrompez-vous. C’est possible d’affirmer qu’on n’aime pas les tout petits bébés (et tout ce qui vient avec) et se dévouer corps et âme pour sa progéniture. J’AIME le bébé, je N’AIME PAS la période poupon.

On m’a tellement répété d’en profiter, que ces moments-là passaient trop vite, que bientôt mon enfant ramperait, courrait et foutrait la merde partout et que ça allait être l’enfer. Et bien moi j’adore le moment où tu vois ton enfant explorer, toucher à tout, te raconter ce qu’il vient de voir. J’adore pouvoir lui expliquer ce qui se passe autour de lui.
 

Crédit photo: Roxanne Marcil
 

Un nouveau-né, c’est trop fragile pour la personne anxieuse que je suis, d’ailleurs je prends rarement les bébés des autres dans mes bras de peur de les casser. Pourtant t’sais, je devrais être une experte maintenant. Rassurez-vous, dès que l’enfant se lève la tête, tourne et souris, je capote de bonheur!

 Suis-je la seule maman à préférer les bébés dépassés le stade nouveau-né?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES