Y’a quelques jours, tu m’a appris une si belle nouvelle. LA nouvelle. T’as un p’tit bout de vie qui te pousse dans le ventre. J’en ai quasiment pleuré quand tu me l’as annoncé et je t’ai quasiment fait pleurer aussi (un paquet d’hormones postpartum et un paquet d’hormones de grossesse, ça braille, que veux-tu).
Crédit :Giphy
Ton homme et toi, comme tous les couples, vous avez eu des moments plus rough au fil des ans. Vous auriez pu lâcher, vous auriez pu décider d’emprunter des chemins différents, ce qui aurait été correct aussi. Mais vous avez décidé de travailler ensemble et d’en sortir plus fort. Ce p’tit-là, il a deux parents qui s’aiment qui l’attendent. Vous êtes prêts à lui faire une place entre vous deux, et c’est si beau ça.
Toi qui tripe tant dans ton rôle de matante, qui est toujours disponible pour venir garder, qui a toujours hâte de voir mes enfants et qui me demande souvent à voir des photos d’eux, j’ai tellement hâte de te voir avec ton bébé. T’es belle quand tu es avec mes enfants : tu ne pourras que devenir magnifique quand ce sera les tiens.
On se le cachera pas, y’aura des journées moins faciles. T’auras parfois envie de pleurer, de crier ou de t’enfuir, mais je te je jure, ça passera. Je sais que ton chum, tes parents et ta sœur seront là pour toi, mais si jamais t’as besoin de te plaindre ou juste d’entendre une joke de boules ou de vagin pour dédramatiser, sache que je serai toujours disponible pour toi.
Et si jamais t’as besoin de conseils, non seulement tous les inconnus du monde que tu rencontreras dans un centre d’achat se feront un plaisir de t’en donner gratis, mais je serai là aussi pour te donner les miens au besoin.
D’ailleurs, je terminerai avec mon plus précieux conseil : mange des Oreos pendant qu’il en est encore temps. Un jour pas si lointain, ta progéniture réalisera à quel point c’est bon (même si tu lui mens en disant que ça ne l’est pas) et tu seras obligée de te cacher ou PIRE, de partager avec lui/elle.
Les Oreos, c’est la vie.
Crédit : Giphy
Un Oreo mangé en vitesse accroupie entre l’ilot et le frigo, c’est pas aussi bon que celui dégusté sans crainte d’être débusquée à tout moment, crois-moi (même si ça fait la job quand t’as eu une journée de marde).
Bref, toutes mes félicitations Mom. Bienvenue dans l’club!