Skip to content
5 trucs pour améliorer votre vie avec un bébé bougeotte!
Crédit: Josiane Stratis

Je sais pas pour vous, mais mon bébé a particulièrement la bougeotte. Ça commencé petit, quand il ne pouvait s’endormir que si on le promenait visage vers l’extérieur dans la maison. Et maintenant, à plus de deux ans, c’est le combat chaque soir pour qu’il puisse sortir toute l’énergie qu’il a dans son corps avant de faire dodo. 

Reste que le pire, c’était vraiment avant que monsieur marche, avant ses deux ans. Disons qu’il ne tenait pas en place et ses mouvements étaient pas mal drôles à voir. À force de se ramper par terre, il avait le dessus des pieds tout sales et les genoux noirs. Pas mal le fun.

Voici des trucs que j’ai développé pour mieux contrôler les bébés bougeottes :

  1. Les leggings pour bébé.
    Je suis pas full pour la genderisation des vêtements, donc je mettais très souvent des leggings à mon bébé, n’en déplaise aux générations qui trouvent que ça pas de bon sens. Un bon leggings épais permet à votre enfant de bouger comme il veut et d’éviter le frottement des coutures contre sa fine peau douce. Mes préférés ont toujours été chez Gap, Old Navy et H&M. Avec un bon détergent à lessive, les tâches aux genoux partent toujours.
  2. Sécuriser la maison.
    Sérieusement, un bébé, ça explore un appartement de 1000 pieds carré en moins de deux. Il suffit de sécuriser la maison un minimum pour diminuer votre stress quotidien. J’ai acheté dans un magasin à grande surface des protège-prises et un truc pour tenir les portes des armoires à produits dangereux bien fermées. 
  3. Des pantoufles.
    Arthur s’est promené à quatre pattes dans l’appart pendant quelques mois. Disons que j’étais un peu tannée de lui nettoyer le dessus des pieds. Même si je lavais ma maison chaque jour, les vieux planchers laissaient des traces. Nous avons donc acheté des pantoufles Minimoc en cuir qui nous ont permis de garder ses pieds propres. Comme elles sont en cuir, ça aide à ne pas les abîmer trop trop (en tissus, ça s’abîme vraiment rapidement).
  4. Une bonne couche.
    N’en déplaise à qui que ce soit, je suis une utilisatrice de couche jetable. J’ai adoré les Baby Cruiser de Pampers pendant qu’Arthur était en mode rampeur et petit marcheur. J’ai essayé des couches plus cheap et chaque fois il y avait une fuite. C’était ben gossant. La formule des Baby Cruiser a été améliorée (on n’arrête pas le progrès), et fait en sorte que la couche ne fait pas une grosse boule qui flacotte quand le bébé marche à 4 pattes avec sa couche pleine de pipi. En plus, c’est des dessins de Sesame Street. C’est cute
  5. Le cache-couche.
    Mon duo mode pour Arthur a été pendant des mois le cache-couche sous les leggings. Si votre enfant bouge beaucoup, le cache-couche fait office d’un chandail qui reste en place, même si votre enfant fait des longueurs de couloirs à journée longue. Et même sans leggings, un bébé juste en cache-couche c’est vraiment cute. Je prenais les miens chez Gap, Old Navy et H&M. 

Est-ce que vous aviez des trucs infaillibles pour vos enfants qui n’arrêtaient pas de bouger? 

Plus de contenu