À toi qui dois prendre cette décision

Crédit photo: Nathalie C. À toi qui dois prendre cette décision

Voilà, tu es assise, couchée et peut-être en train de pleurer. Tu viens de te constater que tes craintes viennent de se confirmer. Deux barres ou un + viennent d'apparaître sur le test de grossesse que tu es allé acheter.

Tu es enceinte, ce n'était pas prévu, ce n'était pas voulu. Ce bébé, tu n'en veux pas, ou peut-être que oui.

Tu es bouleversée, c'est normal. Tu as envie de te rouler en boule et pleurer toutes les larmes de ton corps? Vas-y. Tu es effrayée? Tu te poses des questions? Tu ne sais plus quoi faire? Prends du temps, pour toi.

Tu amorces un long processus. Il y a des journées où tu seras certaine de vouloir garder le bébé, d'autres où tu voudras le laisser aller. Tu navigueras entre le pour et le contre, entre le cœur et la tête. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise décision. Il y a seulement LA décision avec laquelle tu seras en paix.

Ce sera ta décision, celle avec laquelle tu vivras toute ta vie, celle qui changera la personne que tu es, peut-être même celle que tu aurais voulu devenir. Tu penseras à tes projets, à comment tu envisageais l'avenir et tu te demanderas si tu es prête à laisser un bébé tout bouleverser. Tu penseras à l'avortement, tu en seras peut-être soulagée ou encore terrifiée. Passer devant des vêtements de bébés n'aura plus le même effet. Voir les futures mamans avec le ventre tout rond non plus.

Plus les jours passeront, plus ta décision se précisera. Puis, viendra le moment que tu te rendras à l'évidence de ce que tu veux.

Pour le après, le temps aidera à accepter ta nouvelle situation, que ce soit avec un bébé ou non. N'aie pas peur de demander du support à ton entourage et à des professionnels.

Alors à toi qui doit prendre cette décision, je t'envoie plein de douceur en ces moments d'incertitude et de déséquilibre. Je te souhaite du calme après cette tempête.

Quelle a été votre réaction lors d'une grossesse surprise?

Pour du support, écoute et informations : sosgrossesse.ca
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES