Skip to content

Une mère à la mer

Auteur.e Anonyme
Partagez : facebook icon twitter icon
Une mère à la mer
Crédit: Pedro Ribeiro Simões/Flickr

Avez-vous déjà senti le néant en vous? Le vide total? Quand votre tête et votre cœur ne connaissent plus l’existence de chacun. Quand l’angoisse prend tout l’espace. Se sentir seule. Seule dans un monde rempli d’êtres d’humains qui ne répondent pas aux cris de l’âme lancés à l’univers. Quand chaque mot sorti de la bouche d’autrui ne vous dit rien. Quand chaque non-dit devient papillons au ventre, incompréhension et serrement de gorge. Quand chaque regard devient méfiance et que chaque parole est bue, transformée, ruminée et non digérée.

Vivre sous haute tension le jour et être prise dans un tourbillon de cauchemars la nuit. Marcher avec une allure robotique. Avoir l’impression de ne toucher terre qu’à temps partiel et d’avoir la tête lourde, comme un boulet. Communiquer avec des phrases préconçues et prémâchées. Le ton de voix un peu (souvent) à la base du dramatisme, les pensées journalières au bord du précipice plusieurs fois par jour. Un pied qui sautille et l’autre qui essaie de bien s’ancrer dans la terre ferme.

Les annonces, les phrases banales d’autrui deviennent obsessions et oppressions mentales. Le cerveau qui fait des tonneaux, les scénarios qui se mettent à profiler de façon exponentielle et qui ne peuvent s’arrêter seuls. Pour la santé mentale et physique, nous nous devons de nous comprendre et de trouver des solutions pour cesser ce mal avec lequel la vie compose tous les jours, ou presque.

Sachez, femmes, hommes, enfants, que vous n’êtes pas seuls dans cette tourmente. Ce brouhaha chaotique que provoque nos tripes, notre tête, il est important de l’entendre, de l’écouter et de se soigner. L’anxiété n’est ni simple, ni banale. Plusieurs possibilités s’offrent à vous afin de vous guérir l’âme, ou du moins, vous aider à gérer le tout.

Souffrez-vous d’anxiété? Quels sont vos trucs pour l’atténuer?

Plus de contenu