Un accouchement est un moment unique où il se dit des propos tout aussi uniques. J’y ai entendu des choses que je n’aurais jamais cru entendre dans ma vie.
Voici donc mon top 5 des phrases les plus weird que j’ai entendu lors de mes accouchements.
5. « Ton rectum est vide. » – l’infirmière.
Lors de l’une des 46 vérifications de la dilatation de mon col, l’infirmière a pris l’initiative de m’informer du niveau de remplissage de mon rectum. J’assume que c’était dans le but de me rassurer. Je ne ferai probablement pas caca lors de mon accouchement. J’avoue que j’en ai été étrangement soulagée. Voyez-vous, je savais que faire caca en accouchant était quelque chose de commun mais ce n’est pas parce que ça arrive souvent que ça me tentait que ça arrive à moi.
4. « Est-ce que tu veux un miroir? » – une autre infirmière.
Je l’avoue, je ne savais pas qu’il était possible d’avoir un miroir en option dans mon forfait accouchement. Le but étant de pouvoir observer ce qui se passe downstair en version live. Hey, pis j’ai dit oui. Je me suis dit que si mon chum regarde, je vais toujours bien savoir ce qu’il regarde.
3. « Ne déplacez pas mes cheveux, je vais avoir de la visite demain. » – moi-même.
Ceux qui me connaissent le savent bien, personne ne touche à mes cheveux. J’ai des problèmes récurrents de discipline capillaire et j’hais être vue avec les cheveux tout croche. (C’est maintenant que vous me traitez de superficielle.) Donc, quand l’infirmière a cru bon repousser mes cheveux sur mon oreiller, j’ai été dans l’obligation de l’informer de mes soucis d’esthétique pour ma journée post-accouchement. L’infirmière a tenu à revenir me voir le lendemain pour me dire à quel point je l’avais fait rire.
2. « Je vais entrer mon bras dans votre vagin jusque là. » – l’obstétricienne.
Mon placenta a décidé de ne pas s’expulser par lui-même. L’obstétricienne s’est vue contrainte d’aller le chercher à la mitaine, comme on dit, sinon, c’était l’opération. J’étais confuse, je ne comprenais pas trop. Alors, tout bonnement, elle m’a expliqué la procédure avec des gestes éloquents : « Je vais rentrer mon bras jusque là (insérer un mime) pis je vais aller le chercher. » C’est donc pour cette raison que, dans la même journée, j’ai vécu un accouchement et un fisting. Grosse journée.
1. « C’était de l’urine. » – l’obstétricienne.
À un moment, lors d’une poussée, j’ai vu mon médecin s’essuyer le visage. Devant mon regard interrogateur, elle m’a dit que c’était de l’urine. Mon pipi. J’ai pissé dans la face de ma gynécologue. Ben coudonc. Une chance que mon rectum était vide.