Le Grand Sapin de Sainte-Justine fait briller l’espoir pour les enfants malades et leur famille.
Annie-Pier CoutureÀ l’approche du temps des fêtes, une douce frénésie s’empare de nous en faisant miroiter les moments de réjouissance qui approchent. Pour les enfants malades hospitalisés et leur famille, il en va tout autrement. Cette période porte avec elle une lourde charge émotive et c’est pourquoi le Grand Sapin de Ste-Justine prend tout son sens.
Le 30 novembre aura lieu la première illumination du Grand Sapin édition 2015. Depuis 2008, les Québécois ont contribué à allumer un total de 500 000 lumières! Une générosité qui brille de plein feu. Cette année, l’objectif est d’atteindre 100 000 lumières, rien de moins. Vous pouvez dès maintenant, et ce jusqu’au 10 décembre, acheter une lumière sur le site legrandsapin.org, au coût de 5 $. Il est même possible de dédier cette lumière à quelqu’un (vos enfants, vos petits-enfants, neveux, nièces, etc.) en publiant un vœu sur le site lors de l’achat!
Chaque lumière vendue fait une différence, une vraie. Elle contribuera à financer les projets prioritaires du CHU Sainte-Justine tant au niveau médical que social. Elle permettra également à des familles de recevoir de l’aide financière pour l’alimentation, des soins d’hygiène, des médicaments, et même payer des frais de transport, car un enfant malade veut également dire une famille malade.
En tant qu’infirmière qui œuvre dans cet établissement, mais surtout en tant que maman, je peux vous affirmer, sans l’ombre d’un doute, que voir cet immense sapin s’illuminer sous nos yeux représente un moment magique. Par sa prestance, bien sûr, mais surtout parce qu’il allume cette bougie d’espoir qui habite chaque parent.
Crédit : C.Giguère
Chaque soir, à 16 h, de leur chambre, les yeux rivés sur la fenêtre, les enfants attendent fébrilement que cet arbre majestueux vienne illuminer leur journée. Il faut voir leurs yeux briller de mille feux pour comprendre à quel point vous contribuez à mettre de la magie de Noël dans leur vie. Vous leur faites oublier, le temps d’un instant, qu’ils passeront le temps des fêtes à l’hôpital, loin des réjouissances.
Alors, jusqu’au 10 décembre prochain, tout comme les ambassadeurs officiels de Rythme FM (Véronique Cloutier, Marie-Soleil Michon, Julie Bélanger, Mitsou, Sébastien Benoît, Francisco Randez, Mario Lirette, Saskia Thuot et Jean-François Baril), aidez-nous à faire de cette campagne un succès retentissant.
Au nom de tous les enfants malades, de leur famille et des soignants du CHU Sainte-Justine, merci de faire briller ces milliers de lueurs d’espoir et surtout, leur permettre de croire que la magie de Noël se traduit aussi par une générosité sans borne qui aide à mieux soigner les enfants.
Comme une image vaut mille mots, prenez une minute pour visionner cette vidéo qui vous montrera ce que représente le Grand Sapin de Ste-Justine pour Léa et tous ses amis qui luttent vaillamment pour leur vie, chaque jour, même à Noël.
Pour plus d’informations et pour soutenir la cause :
Facebook
YouTube
legrandsapin.org