Skip to content
Ne pas être une superwoman et demander de l’aide (même pour un rhume)
Crédit: Photo: stevepb / Montage: Fannie Dionne

Tranche de vie : j’ai eu un gros rhume récemment. En même temps que mon fils. « Juste » un rhume, le truc que j’attrape à longueur d’année (mais pas souvent enceinte, mettons).

Le problème c’est que ledit simple rhume m’a complètement mise à terre. F-A dormait mal, donc entre huit quintes de toux et dix papiers mouchoirs, j’allais lui donner de l’eau et le réconforter. J’ai passé plusieurs nuits sans vraiment dormir et plus la semaine avançait, plus j’avais l’air d’un zombie. 

La chose logique à faire aurait été de prendre une journée de congé et me reposer. Mais non, c’était trop simple pour moi. J’étais en train de finir un gros projet à l’école et j’avais juste hâte de passer à une autre étape. Et puis, c’était juste un rhume. J’ai donc été à mes rendez-vous, j’ai étudié, j’ai été en classe, j’ai lu et j’ai pris pour la première fois depuis… longtemps… du sirop pour la toux.

Le dimanche suivant, le rhume de fiston s’est transformé en pneumonie alors il a recommencé à mal dormir et je l’ai gardé à la maison deux jours. Le mardi, j’étais en état de zombification avancée. 
 


Dois… continuer… à manger des cerveaux étudier…
Crédit : giphy

Et là, mon père m’a demandé si je voulais qu’il garde F-A quelques heures. J’ai hésité, puis j’ai dit oui. J’ai dormi toute la journée et toute la nuit. Le lendemain, comme de fait, j’allais vraiment mieux et j’ai (enfin) commencé à guérir.

La leçon de cette tranche de vie? J’aurais dû demander beaucoup plus tôt à mes parents, une amie, n’importe qui, de prendre soin de F-A pendant une journée pour que je ME soigne. J’aurais dû crisser laisser mes livres d’école dans un coin pendant quelques heures. Même pour un simple rhume. Bref : «Tu n’es pas Superwoman, assumes, fille», me dirais-je à l’avenir!

Comment gérez-vous vos minis quand vous êtes malades?

Plus de contenu