Signalée pour nudité : ma petite histoire de photo d'allaitement

Crédit photo: Marcello Oltra Signalée pour nudité : ma petite histoire de photo d'allaitement

Mercredi, 20 h 30, mon aîné fait dodo. Ma fille elle, affectueusement qualifié de « montée sur un spring » par ma mère est encore loin des bras de Morphée. Un bon bain chaud, relaxant, à peine éclairé par la lueur d'une bougie est de mise.

Le bain à la chandelle partagé avec ma fille est mon nouveau rituel après une journée un peu rushante. On se colle, je lui jase de toute elle me répond en gazouillant, je suis TROP bien. Tellement que ce mercredi j'appelle mon chum pour qu'il vienne « voir ça » comme elle est belle comme ça, illuminée par la petite flamme.

Au même moment ma fille se met à réclamer le sein, elle est bien, mais elle a soif. Ni une ni deux je l'installe et la nourrit, dans le bain. Je dis à mon chéri d'immortaliser ce beau moment. CLIC CLIC CLIC.

Après avoir enfilé mon pyjama et couché Lucy je regarde les photos prises par Marcello. WOW. Je les trouve magnifique, même si sous-exposées et qu'on ne voit pas grand'chose. Je me trouve belle et sereine avec ma cocotte dans les bras. Remisant ma pudeur au placard, je décide de partager cette photo, ce moment, sur mon mur Facebook, en mode « privé ». Il n'y a donc que mes ami(e)s qui peuvent la voir.

Pourtant, quelques likes minutes plus tard mes notifications m'avisent que ma photo a été signalée pour nudité. BEN VOYONS. J'y ai pensé avant d'appuyer sur « publier » pourtant. Je suis consciente que la majorité des femmes que je connais ne serait pas à l'aise d'ainsi se mettre à nu ('scusez), j'y ai pensé, mais je me suis dit que PERSONNE de ma connaissance ne trouverait choquant de me voir ainsi allaiter, à la noirceur qui plus est, ma cocotte de 5 mois. Que tout le monde comprendrait qu'il s'agissait d'un choix personnel.

It's 2015 maudit, même Justin le dit. 2015. Je suis une maman qui allaite et qui donne le biberon, qui a un compte Instagram, Facebook et Snapchat. Je partage beaucoup ma vie oui, JE décide de ce que je partage et à qui je le partage. Oups ça dérange on dirait. Ça dérange une photo de ma fille et moi, où l'on devine que je suis nue, mais où l'on ne voit rien...

Pourtant le ou la signaleur(euse) ne semble pas être offusqué(e) par de vieilles photos de moi beaucoup plus osées (hello 2008 et la jeune vingtaine) qui traînent sur le réseau. Ça, ça va hein!?

Ça me fait un peu de peine, mais j'ai reçu une vague d'amour et de soutien incroyable de la grande majorité de mes ami(e)s à propos de cette photo que je trouve toujours aussi belle ET décente. Puis finalement, même Facebook a décidé après avoir « analysé » le signalement que ma photo était ben correcte et pas offensante! 

Je vous pose tout de même la question. Selon vous, c'est quoi le problème? Qu'est-ce qui dérange tant #LesGens avec ce genre d'image?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES