Je l’avoue, je n’ai pas énormément d’expérience avec les centres d’amusement pour enfants. En fait, je n’y suis allée que deux fois. Une fois avec un couple d’amis, l’autre pour accompagner la garderie de ma fille lors d’une sortie.

Perdre mon enfant dans un module? Check!
Crédit : Maman qui capote (Marie-Claude Royer)

Je n’ai rien, a priori, contre les centres d’amusement. Je le vois bien que les enfants, pour la plupart, y tripent solide. Ils peuvent grimper, glisser, se rouler par terre : c’est presque le paradis pour eux.

Mais j’avoue que pour moi, les centres d’amusement, c’est ben, ben, bof. Je ne comprends pas tellement l’attrait. Moi, ce qui me fait plaisir dans la vie, c’est de faire une activité avec ma fille : quelque chose ou on y trouve toutes les deux plaisir. Quand j’amène ma fille au Jardin botanique pour voir les papillons, moi aussi j’y trouve mon compte. Quand on va au Parc Oméga pendant les vacances d’été, moi et mon conjoint avons eu autant de plaisir qu’elle.

Mais dans les centres d’amusements, ce n’est que les enfants qui ont du plaisir. Moi, en tant que maman, ce que j’ai, c’est un mal de tête. Parce que ça cri ben trop fort là-dedans. Pis comme je suis anxieuse, je capote un peu parce que quand ma fille grimpe partout, je la perds des yeux pis ça, ça me fait angoisser vraiment beaucoup. J’ai payé trop cher pour ne pas pouvoir avoir de fun du tout finalement!

Oui, je pourrais me prendre un café ($$$) et m’asseoir. Mais je ne suis pas super sociable : je n’ai pas tellement le goût de me sentir obligée de jaser avec les autres mamans, qui elles aussi ont probablement mal à la tête anyway. Pis je peux pas aller sur Facebook pendant qu’elle joue parce que t’sais, je veux garder un œil sur elle.  #PeurDeMeFaireVolerMaFille

Le parc,c'est tellement plus simple!
Crédit : Marie-Claude Royer

C’est comparable, pour moi, à amener ma fille au parc. Sauf qu’au parc, c’est gratuit. Et je prends de l’air. Bref non, c’est pas du tout comme aller au parc! Le parc c’est 100 fois mieux!

Que pensez-vous des centres d’amusement?