Skip to content
Des vacances concentrées : une staycation d’une nuit
Crédit: Marta Pedreira

En septembre dernier, à la suite de la lecture de l’article de Josiane sur sa staycation, j’ai été prise d’un désir ardent de prendre des vacances moi aussi. #UnPetitPeuJalouse. Sur le coup, j’ai texté ma sœur, beaucoup trop excitée de répandre la bonne parole sur cette trouvaille de génie. Quoi, on peut prendre des vacances tout en restant dans la même ville?! Pow! Mind blown!

Crédit : giphy.com

Puisque j’ai un horaire de travail atypique et deux bébés dont je suis en charge #AllDayEveryDay, j’ai regardé mon calendrier familial sur mon réfrigérateur en fronçant les sourcils : mais quand vais-je donc pouvoir prendre des vacances? Après avoir parcouru plusieurs pages de mon calendrier mensuel, les astres se sont alignés pour m’indiquer la voie vers la fin de semaine du 7-8 novembre, la seule une des rares fins de semaine où j’étais en congé jusqu’à Noël.

J’y ai réfléchi quelques jours, puis après une crise de poussée dentaire je me suis rendu compte que j’avais besoin de prendre du temps pour moi, sans mes filles, sans les pleurs, les cris, les couches à changer, les réveils la nuit, les boires aux aurores, sans mon appartement où chaque pièce fleure bon le petit bébé d’amour et où tout indique leur présence étincelante. Bref, j’avais besoin d’être ailleurs. Ma soeur, cette partner in crime de feu, m’a dit que c’était une bonne idée que je prenne des vacances et elle a été tout de suite d’accord pour garder mes filles le temps d’une nuit.
 
Tout enthousiaste, j’ai magasiné mon hôtel et j’ai arrêté mon choix sur le Place d’Armes Hôtel & Suites parce que ça avait l’air très beau en photographie. J’ai réservé ma chambre et il ne restait plus qu’à attendre.
 

 Crédit : giphy.com

UN MOIS ET DEMI PLUS TARD… 
 
Le jour de ma staycation, j’ai travaillé toute la journée en songeant avec délectation que j’allais enfin! pouvoir dormir plus que quatre heures de suite (no joke). Je suis rentrée à toute vitesse chez moi, j’ai préparé mon sac tout en aidant ma sœur à s’occuper des bébés et je suis partie mi-coupable de quitter mes filles et ma sœur, mi-jubilant d’être seule et d’être si bien.

Arrivée dans ma chambre à l’hôtel, j’ai texté ma sœur pour savoir si les bébés allaient bien j’ai pu savourer un agréable moment de paix et mettre en « pause » mon #MommyDuty tout en regardant de temps à autre si j’avais un message de ma sœur concernant les bébés. Même si, de toute évidence, je n’ai pas pu complètement décrocher, le simple fait de me retrouver dans un environnement différent et surtout calme m’a énormément fait de bien. Je suis revenue auprès de mes bébés le lendemain, après avoir passé une awesome nuit, fraîche et reposée, ragaillardie par ces vacances concentrées.      

Crédit : Marta Pedreira

 
Avez-vous déjà fait une staycation? Avez-vous réussi à décrocher complètement?    

Plus de contenu