Skip to content
Vivre à 5 dans un 5½ : ta petite proximité!
Crédit: Ariane Demers

Dernièrement, ma fille et moi avons officiellement déménagé chez mon amoureux, dans son cozy condo 5 et demi. Ça faisait quelques fois qu’il me le proposait, mais je tenais à conserver mon indépendance et à ne pas déraciner à nouveau ma fille après ma récente séparation J’ai eu une opportunité pour sous-louer mon chez-moi, et je me suis lancée : après tout, nous étions déjà pas mal tous les soirs chez lui!

La semaine, il n’y a que nous trois dans le condo. Les fins de semaine où ses enfants (11 et 15 ans) s’ajoutent à l’équation, c’est un peu plus… intime! 2 adultes, 2 ados, 1 bébé et un chien de 60 lbs dans un condo, ça fait un méchant party!


Ma fille et le chien – une de mes photos préférées!
Crédit : Justine Alexandre

Pourtant, je pense que chacun trouve sa place. Flavie dort dans ce qui était le bureau de travail de mon homme. Je n’ai pas encore déménagé les meubles de sa chambre, mais c’est dans les plans d’ici les fêtes. Les ados ont toujours partagé une chambre avec un lit superposé, donc c’est le même scénario, sauf que leur garde-robe qui était vide est maintenant rendu rempli avec mes vêtements (parce que ma princesse de chum utilise tout le walk-in de notre chambre). Ils m’ont même fait de la place dans les tiroirs des commodes de leur chambre vu qu’ils ne les utilisent pas #SweetKids.  Évidemment, mon amoureux et moi occupons la troisième chambre.

Heureusement, les aires de vies sont grandes et ouvertes, ce qui permet qu’on soit tous dans le salon sans se marcher dessus. La cuisine est petite, mais fonctionnelle, si bien que je surprends souvent mes 2 beaux-enfants à m’aider avec le souper!


En séance de raviolis au canard maison avec ma belle-fille et une de mes amies!
Crédit : Justine Alexandre

On a seulement une salle de bain et ça peut parfois causer une grosse game de shotgun pour savoir qui aura le bonheur de s’y soulager en premier. Mais que voulez-vous, on ne sera pas un 5 et demi pour toujours!

La proximité, ça donne place à plein de belles scènes :


Ma fille et mon chum qui boivent leurs biberons respectifs, en se regardant…
Crédit : Justine Alexandre


La fille de mon homme et la mienne, qui discutent autour d’un bol de crottes de fromage…
Crédit : Justine Alexandre
 

Je ne resterais pas éternellement dans un condo avec 3 enfants (je veux maximiser mes chances de rester une belle-mère pas trop détestable!), surtout avec 2 ados qui demanderont bientôt d’avoir leur propre chambre et ainsi, plus d’intimité! On pense acheter une maison d’ici 1 an et demi. Une maison avec 4 chambres et au moins 2 salles de bain. J’ai hâte, c’est sûr, mais je trouve quand même ça cool qu’on soit souvent tous les 5 dans la même pièce due à la petitesse de notre nid. Je pense que ça me manquera, même si je serai certainement contente de pouvoir prendre ma douche sans réserver de plage horaire!

Vivez-vous à plusieurs dans peu d’espace? Comment gérez-vous ça?
 

Plus de contenu