5 idées-cadeaux originales et pas quétaines pantoute pour les enseignants et les éducateurs
Marie Gauvreau-Leblanc Je vous ai déjà mentionné le top 5 des cadeaux à éviter ABSOLUMENT pour l’enseignant ou l’éducateur de votre enfant. Voici maintenant quelques (bonnes) suggestions qui m’ont été référées par mon conjoint enseignant et ses collègues. Certaines sont moins originales que d’autres, mais elles font plaisir à tous coups! Surtout si vous ne connaissez pas les goûts de la personne en question…
5. À boire!
Un classique! On ne se trompe jamais avec une bouteille de vin de bonne qualité (fuyez les vins de dépanneurs, please!). Pensez à vos trop nombreuses expéditions à la SAQ pendant le temps des fêtes. Au pire, si la personne ne boit pas, hop! Un cadeau d’hôte déjà réglé!
4. À manger!
Un cadeau original et très pratique que mon chum a reçu est différents items d’épicerie fine, comme des épices et des huiles d’olive aromatisées. C’est un petit luxe qu’on ne pense habituellement pas à s’acheter.
3. À lire!
C’est un peu risqué si vous ne connaissez pas les goûts littéraires de l’éducateur, mais pensez à offrir un roman que vous avez beaucoup aimé. C’est toujours agréable d’avoir une nouvelle lecture pendant les vacances. Vous pouvez aussi jouer safe avec une carte-cadeau d’une librairie.
2. À dépenser!
Vous ne vous sentez pas très originaux de donner une carte-cadeau? Oubliez vos idées préconçues! Tout le monde aime se gâter! Un forfait détente ou massage est habituellement très apprécié. Si votre budget crie « au secours ! » pourquoi ne pas en parler à 2 ou 3 autres parents pour offrir un cadeau commun?
Dernière minute? Courez acheter une carte-cadeau du centre d’achats le plus proche. L’enseignant pourra trouver au Boxing Day les cadeaux qu’il n’a pas reçus à Noël!
Il pourrait aussi se procurer quelque chose pour la classe. La majorité des enseignants déboursent un bon montant de leur poche pour améliorer le quotidien dans la classe. Votre enfant en bénéficie et l’enseignant économise grâce à vous! Win-win!
1. Un petit mot bien senti
La majorité des enseignants et les éducateurs le disent. Leur sentiment d’efficacité n’est pas lié à la valeur ou au nombre de cadeaux reçus. Un soutien et une écoute quotidienne quand ils tentent de faire de leur mieux pour votre enfant, ça vaut plus que les meilleures bouteilles de la SAQ réunies.
Si vous voulez réellement toucher la personne qui prend soin de votre enfant toute la journée, prenez 15 minutes pour lui écrire à quel point vous êtes reconnaissant du travail qu’elle accomplit.
Aucune tasse reçue en cadeau n’a survécu au grand ménage du printemps. Mais il y a quelque part chez nous une petite boîte avec une dizaine de cartes que mon chum ne s’est jamais résigné à jeter.
Qu’offrez-vous aux profs et éducateurs de vos enfants?