Ma fille a presque deux ans, c’est encore une mini, tout en étant une grande fille. Son langage se développe à une vitesse folle. Elle parle tout le temps et à tout le monde!
Parfois, elle dit des choses qui me font tomber en bas de ma chaise. J’ai pleuré de rire à plusieurs reprises.
Me tendant un signet, elle lance : « Tiens, tu peux manger, c’est pas trop chaud. » Elle y goûte et se dit « Hum, il manque de sel… »
« Mon frère est parti dans le ciel avec les avions. » Cette phrase n’est bizarre que si on considère le fait qu’elle n’a PAS de frère. #Creepy
« Les étoiles, ce sont les amies de la lune! » Ça, c’est tellement mignon, ça confirme que ma fille est une poétesse.
Je m’en vais travailler le matin, tuque sur la tête, elle me dit, extrêmement sérieuse : « Lâche pas maman… Lâche pas. »
En sortant de l’appartement, toute inquiète et bouleversée : « Ah non, j’ai oublié mes clés! »
Quand c’est l’heure de jouer et qu’elle s’arrête un instant pour que je comprenne bien ce qui se passe, elle me raconte que « les bébés peuvent pas faire dodo, la bicyclette a brûlée. » Ça explique bien des choses.
Elle ouvre la porte de sa chambre et pointe son toutou du doigt avec force et conviction : « Arrête-moi ça, Caillou, là! »
Après une séance de pets de bédaine hilarante, nous rions comme des folles. Elle soupire et m’avoue, un peu découragée, « Maman, tu n’as pas d’allure… »
Est-ce que vous enfants vous surprennent avec leurs expressions?