Trouver son équilibre pour être une maman zen et épanouie

Crédit photo: Véronique Leblanc Trouver son équilibre pour être une maman zen et épanouie

À l'approche de la trentaine, je me questionne. Je me demande c'est quoi LA recette magique pour atteindre l'équilibre. J'ai une petite fille bohème de presque trois ans, un chum vraiment patient et je suis toujours on the go. J'ai un emploi fou, mais que j'adore. J'ai une famille éparpillée un peu partout dans le monde et une belle armée d'amis avec toujours mille et un plans. J'ai aussi un trop grand besoin de sommeil et des idées trop plein la tête.

Donc, comment faire pour réussir à trouver un certain équilibre? Un jour, je suis tombée sur cette phrase magique : L'harmonie est une question de désirs, de besoins, de priorités. Identifiez-les et assumez-les! 

 

Ça paraît si simple, mais en discutant avec les gens qui m'entourent je me suis rendu compte que, justement, ce ne l'est pas tant que ça. Je suis loin d'être une psy, mais je vous propose un petit exercice tout simple qui m'aide à faire le point.

  1. Identifiez 3 caractéristiques ou mots qui vous décrivent le mieux. 
  2. Pensez à 3 choses dont vous ne pouvez pas vous passer. 
  3. Trouvez 3 choses qui vous tiennent vraiment à coeur. 
  4. Prenez en note 3 choses que vous aimeriez réaliser ou améliorer.

Vous pouvez élaborer sur chacun des points en y mettant des buts ou tout simplement des exemples ou des anecdotes. Pour moi, c'est un peu comme le journal intime que je n'ai jamais eu. Une liste d'épicerie de mes pensées qui m'aide à m'enligner quand je m'égare un peu. C'est un peu comme une promesse que je me fais à moi-même, une promesse de faire attention à ce qui est vraiment important. 

Je trouve que de prendre le temps de se poser ce genre de questions est un beau cadeau à se faire. Ça permet de faire le point, de relativiser et de retrouver, un peu, l'équilibre.

Parce qu'une maman zen et épanouie, c'est vraiment ce qui a de mieux, quels sont vos trucs pour y parvenir?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES