J’adore décorer ma maison pour Noël! J’ai une base de décoration que j’aime réutiliser chaque année, mais j’aime bien ajouter quelques petites touches de nouveautés. Surtout que, depuis quelques années, c’est moi qui reçois le 24. Je ne veux donc pas que mes décos soient exactement les mêmes que l’année précédente. Par contre, disons qu’après un congé de maternité et un emploi à temps plus que partiel, je n’ai pas trop de budget pour réinventer mes décos de Noël. J’ai épluché le Web pour des idées de DIY faciles et qui coûtent 3 fois rien. 

Les flocons pour les maniaques du fusil à colle chaude!
Juste à dessiner les formes de vos flocons sur une feuille de papier parchemin et de les tracer ensuite avec la colle chaude. Ça se décolle facilement du papier. Ne reste plus qu’à les suspendre. 

Pour un arbre craftsy, des étoiles en origami (beaucoup plus facile que ça en a l'air).
Les enfants plus vieux pourront certainement vous aider. C'est joli et ne coûte absolument rien! Le tuto complet en photo et vidéo est disponible en suivant le lien.

Pour les amoureux des décors scandinaves et épurés.
Quelques branches de conifère trouvées ici et là, de beaux vases et le tour est joué. Qui a dit qu’il fallait impérativement se casser le bicycle pour décorer pour Noël?

Crédit : Decouvrir design
 

Pour un décor moderne, cette guirlande est parfaite!
Tellement simple comme dans 1— découper des triangles. 2— Coller les triangles avec du ruban adhésif. Tadam

Les jouets de l’héritier traînent un peu partout?
Au lieu de marcher dessus, pourquoi ne pas utiliser ses figurines d’animaux dans les décos?

Crédit : découvrir design

Êtes-vous fan des Noël DIY?

Page d'accueil