Skip to content
Top 5 pour pallier à la suce miraculeuse

Ma fille n’aimait pas les suces ni les biberons. Au début, j’étais fière, anyway j’allaite… Je n’aurais pas besoin de me lever la nuit pour lui remettre sa suce quand elle pleure, puis ça fera ça de moins à se débarrasser comme habitude plus tard. NOT! Je n’ai pas de solution miracle contre les pleurs dans les espaces publics ni quand elle chigne parce qu’elle ne veut pas dormir dans les bras de grand-maman en l’absence de sa suce vivante, moi.

Voici donc mon top 5 d’options pour parer à la suce miraculeuse:

1. Le jouet-suce
J’aime ce petit toutou-suce parce que même si elle ne le retient pas dans sa bouche, je peux l’accoter sur sa poitrine et il reste en place sans qu’elle ait à sucer pour le retenir! En plus ça comble un brin son réflexe de succion.

Crédit : Paciplushies

2. Anneau de dentition organique en bois massif avec papier sonore crinkle.
D’abord très joli et de conception québécoise, ce petit ensemble a permis à mon bébé de se distraire avec le bruit des oreilles craquantes et d’apaiser ses dents avec l’anneau de bois. C’est aussi pratique parce qu’on peut le pincer sur les vêtements de bébé pour ne pas se pencher pour le ramasser aux deux minutes!

Crédit : Pamplemousse/Etsy
3. Les mousselines
Nos amies les mousselines, toujours pratiques pour couvrir bébé d’un petit vent, pour faire un abri pare lumière par-dessus la coquille de bébé, comme tablier d’allaitement ou pour pallier à la suce en l’offrant à bébé qui aimera la sucer pour combler son besoin de succion sans danger puisque les mousselines sont faites d’un tissu naturel et respirant.


Little Unicorn offre une superbe variété de modèles de mousselines!
Crédit : 
Little Unicorn

 

4. Le collier de dentition
Les colliers Bulle Bijouterie sont bien sûr utiles pour apaiser les dents de bébé qui poussent, tout en permettant à maman de combler son besoin de coquetterie avec des bijoux. Toutefois, c’est aussi un calme-crise dans l’épicerie quand bébé est tanné! Je détache mon collier, je le mets aux mains de mon bébé et SILENCE, elle prend plaisir à le mordiller!


En plus la nouvelle collection Bas de laine est vraiment tendance!
Crédit : Bulle Bijouterie
5. Un mini toutou
Les minis chats-hochets vendus chez IKEA ont été les premiers objets que ma toute petite a serrés dans ses mains. Lors de ses crises dues aux coliques, elle mordillait la queue de ceux-ci puis leurs pattes. En plus de m’avoir permis de préserver ma santé mentale à quelques occasions durant les premiers mois de vie de ma cocotte, ils sont bien jolis et surtout vraiment abordables! À acheter à toutes ses copines enceintes!


Crédit : IKEA
 
Avez-vous d’autres solutions miracles pour pallier à la suce?
Plus de contenu