Quand j’étais petite, trois choses annonçaient l’arrivée de Noël : le catalogue Cadeaux de rêve de Sears, la parade du Père Noël et Ciné-Cadeau.
Ahhhh, Ciné-Cadeau. Symbole de mon enfance et synonyme des vacances de Noël. Enfant, c’était mes films préférés. Chaque décembre, j’attendais avec impatience le télé-horaire pour encercler les Astérix, Tintin et autres afin de ne pas en manquer un. J’ai 28 32 ans et j’attends toujours avec autant d’excitation la publication de l’horaire de Ciné-Cadeau.
Crédit : Reactiongifs.com
Cette année à Télé-Québec, trois fois par jour jusqu’au 3 janvier, vous pouvez vous gâter gâter les enfants soit à 9 h, 15 h 30, 18 h 30.
Vite de même, voici mes films préf’.
Astérix et Cléopâtre
Parce que les chansons restent en tête toute l’année. J’A-D-O-R-E celle où les deux méchants cuisinent un gâteau empoisonné pour la reine. Je pense que je peux la chanter par cœur.
Poulets en fuite
La poule qui prend en charge le poulailler pour faire évader toute sa gang de chums. L’animation est magnifique, l’histoire est belle sans être clichée et c’est un personnage féminin qui est l’héroïne du film.
Astérix chez les Bretons
Pour l’ensemble des blagues du film. Je ris encore fort de certaines à chaque année. Genre, quand Obélix tente de faire parler le voleur de charrette et de tonneaux de vin et que les voisins suivent la discussion. Ou la célèbre phrase (bon, c’est peut-être juste dans ma tête qu’elle est célèbre) : « Mon jardin est plus petit que Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum. »
Faites-vous plaisir un matin où vous serez en congé avec votre mini. Gardez votre pyjama, servez-vous des restes du dessert de la veille, fabriquez une cabane de couvertures dans le salon et écoutez le Ciné-Cadeau de 9 h 00. C’est ce que nous appelons se fabriquer des souvenirs.
Pour planifier vos films à ne pas manquer : Horaire de Ciné-Cadeau.
Quel est votre film Ciné-Cadeau préféré?