C'est le premier Noël de bébé. Vous n'avez pas du tout envie de tout trimbaler le stock du petit d'un côté pis de l'autre et, encore moins, de faire de la route, mais, justement, c'est le premier Noël de bébé. En plus, ce n'est pas toute la famille qui l'a rencontré. 
  
Que faire? Facile, suivez le plus beau conseil que j'ai à vous donner : diminué la quantité de partys et d'événements auxquels vous irez. C'est aussi simple que ça. Ne vous sentez pas mal et surtout imposer vos limites. C'est autant plus valable si bébé est très jeune et que vous êtes fatigués par votre nouvelle vie de parents!

Je sais que les fêtes sont le meilleur moment pour voir toute la famille élargie. Par contre, c'est aussi le meilleur temps pour vous permettre de relaxer et récupérer avec votre petite famille.
 
Dites non aux soupers, dîners, brunchs, name it, en dehors de ceux du 25 et du Nouvel An. Ce n’est pas grave, les gens vont comprendre. Réunissez plusieurs soirées : au lieu d’aller souper chez les beaux-parents et le lendemain avoir le dîner avec la belle-famille, proposez l’idée de réunir les deux ensembles. 
 
Je vous le dis par expérience, vouloir être partout en même temps implique que vous serez encore plus fatigué de vos « vacances » qu’au départ.
 
Quels sont vos trucs pour arriver à survivre au temps des fêtes?