Du plus loin que je me souvienne (dans ma vie d’adulte, là), le 31 décembre a toujours été une soirée bien arrosée. En vieillissant, l’intensité du party a diminué un peu, mais ça reste fort agréable de souligner l’évènement entouré d’amis, verre de vin ou grosse bière à la main (Je suis au Saguenay quand même!)
Mon chum et moi fêtons, depuis quelques années, avec le même groupe d’amis. Groupe qui a pris de l’expansion avec l’ajout de plusieurs enfants au fil du temps. L’an passé, la décision de défoncer l’année avec mon bébé s’est imposée d’elle-même, je souhaitais que fiston soit avec nous pour festoyer. Quatre bébés se sont ajoutés au party l’an dernier! Ça court, ça crie et ça pleure, mais on est tous ensemble et c’est ce qui est le plus important selon moi.
Célébrer la venue du Nouvel An avec son bébé comporte plusieurs avantages :
Il fait partie de la fête
Évidemment, si vos amis n’ont pas d’enfants et que vous êtes la seule personne à « traîner » le vôtre, ce sera peut-être moins l’fun! Fiston était avec nous l’an passé, parce qu’il y a d’autres enfants et parce que ça ne dérange personne un bébé de plus ou de moins. Il y avait du monde partout dans la maison, un bébé dormait dans la chambre principale, un toddler mangeait en plein milieu du salon et les plus grands couraient au sous-sol. Difficile de trouver plus vivant comme célébration, on va se le dire.
Vous êtes moins magané le lendemain
Parce qu’un enfant est sous notre responsabilité, naturellement, on participe moins aux jeux de boissons, mettons. À moins que le party ait lieu dans votre demeure, quelqu’un devra normalement ramener les membres de la famille à la maison. Toutes ces raisons freinent l’envie de prendre shooters après shooters. Grâce à votre bébé, le brunch du lendemain chez grand-maman est pas mal moins pénible qu’à l’âge de 19 ans. Et juste pour ça, ça vaut vraiment la peine!
Il se fait des amis et socialise
C’est beau de les voir tous ensemble, assis par terre, debout, un peu partout dans la maison. Ils ont tous l’air de bien s’entendre même si parfois ils s’arrachent les jouets des mains et se tirent les cheveux. C’est touchant de voir nos enfants interagir avec ceux de nos amis. C’est comme si la roue repartait. Ils finissent tous par pleurer et hurler parce qu’ils sont crevés, mais ils ont passé une belle soirée avec leurs nouveaux amis je vous le jure!
Au-delà de toutes ces raisons, c’est surtout important pour moi de finir l’année et d’en commencer une autre avec des gens précieux, dont mon fiston, qui rendent ma vie tellement plus belle.
Je vous souhaite une bonne année, paix, santé, bonheur et amour dans votre foyer!
Fêtez-vous l’arrivée du Nouvel An avec vos enfants?