Le Nouvel An : l’occasion pour se souhaiter de la santé, du bonheur et de prendre des résolutions! AH LES MAUDITES FAMEUSES RÉSOLUTIONS!
Soyons honnêtes, nous en prenons tous, mais nous ne les tenons JAMAIS (ou presque!). Bravo si vous êtes de ceux qui y parviennent, je prends vos trucs anytime!
Question de commencer 2016 du bon pied et sur une note plus positive, je vous propose une réflexion sur vos objectifs familiaux! Et sachez que dans mon cas, comme je suis en relation amour-haine avec l’appellation « résolutions », je vais dès maintenant l’éliminer de mon vocabulaire et vous parler de « Ma liste pour 2016 ». Des petites choses, certaines bien simples et d’autres plus profondes, mais des choses que je désire changer/accomplir/modifier/améliorer EN FAMILLE, mais surtout POUR ma famille.
Crédit : Myriam Descarreaux
Tout d’abord, je veux passer moins de temps sur mon téléphone. C’est dingue, le constat est triste : je suis dépendante d’un appareil électronique supposément intelligent. En 2016, je vais lui montrer que c’est moi le cerveau de l’opération et m’obliger à le mettre de côté plus souvent. Parce qu’il me fait parfois manquer de beaux moments, parce qu’il me fait penser au boulot quand je suis en congé, parce que c’est juste un #$%?& de téléphone! Et comme on fait ça en famille, j’impose la règle à mon chum!
Ensuite, je veux que l’on se trouve de petites activités extérieures pour profiter de nos belles saisons et inculquer à notre fille un véritable amour du plein air #DuGrosLOVE. Patin, ski, marche, ballon, randonnées, piscine, etc. Peu importe, tant que nous sommes dehors, tous les trois!
Le dernier point sur ma liste vous semblera un peu moins dirigé vers la famille, mais selon moi, c’est la clé! Je veux que nous ne perdions pas de vue le fait qu’avant d’être une famille, nous étions un couple et qu’avant cette union, nous étions des individus à part entière. Par respect de ce que nous sommes individuellement, mais aussi pour entretenir une relation amoureuse saine afin de préserver l’équilibre au sein de notre famille. Si nous parvenons à atteindre cet objectif, je crois que 2016 sera pour nous synonyme de bonheur et d’épanouissement.
Pour certains, les points de ma liste sont des acquis. Si c’est le cas, je suis convaincue que vous trouverez autre chose qui sera propre à votre cellule familiale. Que ce soit dans le déroulement des devoirs avec les enfants, votre approche par rapport à la discipline ou encore la qualité des repas familiaux, les choix qui s’offrent à vous sont multiples. Une chose est essentielle : vous devez faire l’exercice jusqu’au bout et mettre votre liste sur papier! Ça concrétise le concept, un genre de contrat entre vous et votre liste! Et il n’y a rien de banal, inspirez-vous de votre tourbillon quotidien et fixez-vous des objectifs réalistes!
Alors, dites-moi, à quoi ressemblera votre liste pour 2016?