J’adore les vidéos qui font pfff à la face du monde. C’était garanti que j’allais un peu trop aimer la nouvelle vidéo de Penningtons. Le sujet : cette vilaine croyance populaire qui dit que les femmes rondes n’ont pas le droit de faire du yoga.
 
 

 

Crédit : YouTube/Penningtons

 
Réalisée par Raphaël Ouellet, famous photographe,  la publicité fait un pied de nez aux commentaires trop souvent acerbes envers les femmes rondes qui pratiquent du sport, mais surtout du yoga. 
 
Ça me fait penser à beaucoup de textes parus dans la dernière année, mais surtout au texte de notre chère Myriam de TPL. Elle avouait courir dans le noir pour s’entraîner parce que les commentaires et les regards des autres la dérangeaient.
 
Le yoga est une pratique bénéfique qui peut vous aider à vous recentrer et à apprendre – entre autres – à respirer et faire le vide. Et ce n'est pas comme si les outils nécessaires à la pratique du yoga, le corps humain et le sol (et un tapis de yoga, mais ce n’est même pas obligatoire), ne fonctionnent pas après un certain poids! Je trouve ça bien de pouvoir envoyer un peu promener les personnes qui pensent que les femmes rondes ne peuvent pratiquer ce sport.
 
Et plus, c’est rare que la marque canadienne Penningtons prenne ce genre de risque, c’est plus du côté d’Addition Elle qu’on peut voir ce genre de stratégie publicitaire. Considérant le public cible de la marque (plus mature peut-être que celui d'Addition Elle), je trouve ça intéressant de voir cette vidéo.
 
Peu importe votre poids, vous avez le droit d’être heureuse et de faire les activités qui vous plaisent, et ce, malgré la belle gang d'idiots de gens qui devraient apprendre à garder leurs commentaires pour eux-mêmes.
 
Bravo Penningtons. Bravo!
 
P.-S. La fille est vraiment fierce. Et la toune aussi. 

Page d'accueil