Skip to content
Carolane a quelque chose à vous dire
Crédit: Carolane Stratis, Artwork : Camille Perreault

Lors de ma première grossesse, je me demandais comment annoncer la nouvelle à mon entourage. Même chose cette fois-ci. Je voulais l’annoncer en essayant d’être originale, MAIS en restant respectueuse de la situation des autres. Surtout depuis que je côtoie des mamans qui ont dû apprendre à vivre avec des problèmes de fertilité. 

Parce que vous ne savez peut-être pas, mais je suis fertile comme pas une. Je ne voulais pas remettre ça sur le nez de mes amies qui ne l’ont pas eu aussi facile. Et oui, encore une fois, je n’étais même pas en train d’essayer, qu’une vie est venue se loger dans mon ventre. Mon copain et moi y songions, mais nous utilisions encore un moyen de contraception. Par contre, contrairement à la dernière fois, je connaissais pas mal plus le chemin. J’ose croire que j’ai beaucoup mieux géré l’annonce de la nouvelle.
 

Enceinte sans le savoir! 
Crédit : Carolane Stratis

 

J’ai réalisé que j’étais enceinte assez rapidement. J’étais au Salon du livre, nauséeuse et avec les seins qui me faisaient tellement mal que, pour une fois, je portais un soutien-gorge. Je pensais couvrir quelque chose (un virus, pas un bébé) et en discutant avec mes amies-collègues de la gestion de TPL Moms et TPL, je me suis rendu compte que j’avais une semaine de retard sur mes règles. Parce que, oui, nos menstruations sont synchronisées, ha!

Le lendemain, pendant que ma fille et mon copain faisaient la sieste, je suis allé à la pharmacie. J’ai acheté le test de grossesse le moins cher que j’ai trouvé (et il venait en paquet de deux!) étant convaincue que je me faisais des histoires. De retour chez moi, j’ai fait pipi dans un verre, j’y ai trempé le test et, en moins de temps qu’il n’en faut pour dire félicitations, un « + » était apparu sur l’indicateur. J’ai réveillé mon chum en panique, lui disant que je pensais avoir une bonne nouvelle, tout en pleurant comme une madeleine. (Je gère mes émotions comme ça depuis 1986!)

Puis, j’ai fait quelque chose que je n’aurai jamais cru être capable de faire : j’ai réussi à tenir ma langue et à ne pas le dire immédiatement aux rédactrices de TPL Moms et TPL… et à pas mal tout le monde, en fait. Pour vrai, je ne pensais jamais tenir le coup, car je suis assez oversharing dans la vie. Ceux et celles qui me suivent sur Instagram avaient peut-être remarqué qu’il y avait anguille sous roche (ou brioche dans le four), parce que je ne publiais presque plus de photos de mes looks puisque ma bedaine est déjà assez visible! Mais reste que j’ai quand même été capable de cacher ma grossesse à tout le monde, ha!
 

Tentative de cacher mon ventre déjà assez présent avec mes mains et une robe empruntée à Josiane! 
Crédit : Bruno Guerin/ Nightlife.ca

 

Maintenant que j’ai vu et entendu le bébé, je m’ouvre à vous et ça me fait vraiment du bien. Attendez-vous à quelques looks et des trucs pour conserver votre style pendant votre grossesse (juste si ça vous intéresse, là ). Je suis une pas pire experte des crèmes hydratantes alors je risque de vous parler de ça aussi. Ça, et ma quête pour trouver des choses pour accommoder la surprise dans mon ventre qui devra composer avec une grande sœur géante. Ah, et je risque de vous jaser de l’adaptation de la chambre de ma plus vieille en chambre pour deux!

Vous allez voir que je suis bien primée enceinte. En fait, je le suis déjà beaucoup dans la vie… C’est juste qu’avec les hormones c’est exposant 1000! Je vous tiens au courant, souvent, je pense. Ha!

P.-S. — : question à ne pas me poser, Josiane n’est pas enceinte en même temps que moi! On se garde un buffer cette fois-ci pour que j’enjoy un congé de maternité!
 

Plus de contenu