Skip to content
Éviter l’hivernation avec bébé en 5 étapes faciles!
Crédit: cartersbebemom/Pixabay + Camille Perreault

La vitamine D, c’est bon tout au long de l’année. Si, tout comme moi, vous n’avez pas les moyens de passer l’hiver en Floride, sortez dehors pour aller chercher vitamine Soleil!

Donc, juste pour vous, je partage mes meilleurs trucs pour éviter d’hiverner! 

1. Priorisez les nids d’ange ou les habits de neige une-pièce 
Vous sauverez du temps, vraiment. Comme ceux-ci peuvent coûter chers, je vous suggère ( comme tout le reste) d’acheter seconde main. De toute façon, les bébés grandissent tellement vite! Vous pouvez en plus couvrir bébé avec une grosse couverture de laine ou de coton épais.
 
2. Bébé doit porter plusieurs couches (de vêtements, ha!)
Vous vous demandez si bébé est assez habillé? Un bon indicatif : toujours lui mettre une couche de plus que vous. Si je porte 2 couches de vêtements, bébé devra donc en porter 3. En plus de vêtements confortables (comme un pyjama chaud), bébé a besoin d’un bon sous-vêtement (cache-couche ou  combine longue), un bonnet qui s’attache pour qu’il ne soit pas capable de le retirer facilement, des mitaines avec une corde (même principe que la tuque), des bas thermal ou 100 % laine et un cache-cou long, gros et épais. Pour finir son habit de neige of course!
 
3. Le choix des matières est PRIMORDIAL 
Le mérinos et les tissus techniques (souvent un mélange de polyester, pensez combines!) garderont votre bébé au chaud et au sec. Ils sont idéaux comme première couche. Le polar (laine polaire) et la laine conservent bien la chaleur, donc parfaits comme deuxième couche. Dans tous les cas, essayez d’éviter le coton, qui conserve l’humidité du corps et qui sèche lentement. La dernière couche doit être imperméable et coupe-vent.

De plus, c’est vraiment important que bébé soit au sec : no matter what, apportez une tenue de rechange. Si bébé est mouillé, il sera inconfortable, ne passera pas du bon temps et avoir froid affaiblit son système immunitaire (le froid ne donne pas le rhume, mais nous rend plus vulnérable!).
 
4. Toujours bien couvrir les extrémités 
Un bébé, dans sa poussette ou son traîneau, ne bouge pas vraiment. Il aura donc froid plus rapidement que nous. Le corps humain réchauffe ses organes vitaux en premier lieu et termine par les extrémités. Mettre une bouillotte chaude aux pieds de bébé peut être une bonne option pour les garder au chaud. L’achat d’une housse en plastique, pour couper le vent et les intempéries, est aussi une bonne idée si vous n’en avez pas une d’incluse sur votre poussette ou votre traîneau.


                                                   

Crédit : Andrée-Ann Gilbert

 
5. La première, première, couche : une couche de crème 
Le soleil est toujours présent, même par temps froid et sec. Il est donc important de bien hydrater la peau de bébé. Évitez d’appliquer une crème juste avant de sortir, bébé pourrait prendre froid. Surtout, n’oubliez pas d’appliquer de la crème solaire sur le visage de vos enfants et le vôtre!

Quels sont vos musts pour garder vos minis bien au chaud?

Source : BabyCenter Canada
 

Plus de contenu